Offre touristique : 125 000 $ pour trois projets dans L’Érable

Offre touristique : 125 000 $ pour trois projets dans L’Érable

Plessisville, le 28 novembre 2013. –Trois entreprises de la MRC de L’Érable, soit le Camping Tropical de Lyster, le Festival du cheval de Princeville et Randonnée Micklà de Plessisville réaliseront des projets structurants visant à diversifier leur offre touristique et augmenter la qualité de leurs services. Des aides financières totales de 125 000 $, issues de l’entente de partenariat régional en tourisme, leur permettront de réaliser des investissements de plus de 430 000 $.

Cette annonce a été faite le 27 novembre par le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, en partenariat avec le président du comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) du Centre-du-Québec, M. Yves Zahra. Ce dernier dévoilait que treize projets centricois bénéficieront d’une aide financière totalisant 485 360 $ entraînant des investissements touristiques de près de 12 M$ au Centre-du-Québec.

Le conseiller en développement touristique du CLD de L’Érable, Simon Houle, commente : « Voilà des exemples flagrants d’entreprises dynamiques de notre milieu touristique. Prendre le temps de se donner des objectifs et une vision en plus d’investir de l’énergie et des fonds pour travailler sur son développement, ce sont nécessairement des éléments qui attirent le succès. »

À Lyster, le projet du Camping Tropical consiste à créer un aquaparc sous la thématique des tropiques à proximité du lac et de la plage. Le projet inclut une piscine creusée et divers jeux d’eau comme des palmiers-douches, des jets d’eau et des glissades, le tout entièrement clôturé pour s’assurer d’une sécurité maximale.

À Princeville, le comité du Festival du cheval a opté pour l’installation permanente d’un plus grand manège de rodéo qui pourra accueillir tout près de 1500 nouvelles places plus confortables et assurant une meilleure visibilité du spectacle. Des critères de fonctionnalité et de sécurité, tant pour les compétiteurs que pour les spectateurs, ont guidé le choix du comité du Festival.

Du côté de l’entreprise spécialisée dans la randonnée de traîneau à chiens Randonnée Micklà de Plessisville, l’acquisition de l’ancienne « Sucrerie d’antan », située en bordure de la route 116 à Plessisville, facilitera son expansion. Ainsi, Randonnée Micklà aura la possibilité d’élargir ses activités sur au moins trois saisons, d’améliorer l’accueil et d’offrir des services adaptés pour des clientèles de groupes (stationnement, aires de restauration, toilettes, etc.). L’acquisition de la terre, située à proximité de l’emplacement actuel de l’entreprise, procurera un couvert de neige prolongé de la saison hivernale.

Ces initiatives découlent de l’entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) du Centre-du-Québec signée en mai 2012 à laquelle le CLD de L’Érable participe avec une contribution de 25 000 $ annuellement.

Tourisme Centre-du-Québec reçoit les projets (de plus de 50 000 $) en continu. Le CLD de L’Érable peut accompagner les promoteurs touristiques de L’Érable à structurer et élaborer la présentation de leur dossier. Les intervenants touristiques intéressés peuvent aussi obtenir de l’information et déposer une demande en communiquant avec Tourisme Centre-du-Québec.


-30-

 

Pour plus d’information sur l’entente :

http://www.tourismecentreduquebec.com/vacances-forfaits/membres-et-partenaires/entente-de-partenariat-regional.aspx

Source :   
Mme Mary Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :    
M. Simon Houle
Conseiller au développement touristique
Tourisme Érable (CLD de L’Érable)
819 621-1333
shoule@cld-erable.qc.ca