Bonne nouvelle pour la revitalisation du centre-ville de Plessisville

Édifice Matte à Plessisville

La Ville de Plessisville applaudit les deux projets qui permettront de restaurer deux immeubles du centre-ville conformément aux objectifs et critères du programme Plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA).

En effet, Gestion Éric Véraquin inc., qui s'est porté acquéreur de l'ancien Jean Coutu (ou Uniprix) sur l'avenue Saint-Louis de même que le Groupe Olymbec, propriétaire de l'édifice Matte (ancienne bibliothèque) sur la rue Saint-Calixte, mijotent tous deux des investissements de plusieurs centaines de milliers de dollars pour rénover les bâtiments tout en respectant l'intégrité du caractère patrimonial.

« Il s'agit de bons montants qui seront investis dans notre centre-ville et qui auront pour effet de rehausser son image », d'indiquer le maire suppléant, Gaétan Blier, tout en se disant heureux que ces deux projets soient éligibles aux subventions offertes par la Ville dans le cadre du PIIA.

Dans le cas de l'ancien Jean Coutu (ou Uniprix), l'édifice rénové comptera deux commerces au rez-de-chaussée et deux appartements à l'étage.

Pour ce qui est de l'édifice Matte, l'entreprise compte éventuellement transformer le rez-de-chaussée en espaces commerciaux et aménager vraisemblablement d'autres bureaux ou logements au second étage alors qu'on ne devrait retrouver que des logements au troisième étage, le projet pouvant s'échelonner sur une période de trois ans selon l'entente avec la Ville.

-30-

Source : lanouvelle.net