Gilbert Bélanger chantait Aznavour au profit du CLDI de L'Érable

Gilbert Bélanger chante Aznavour au profit du CLDI de L'Érable

Pour célébrer le 30e anniversaire du CLDI de L'Érable, Gilbert Bélanger a sorti ses plus beaux habits le temps d'un spectacle, dimanche après-midi, à l'auditorium de la polyvalente La Samare, dont les profits iront directement à l'organisme.

Devant plus de 200 personnes, il a survolé la carrière de l'auteur-compositeur-interprète français Charles Aznavour, qu'il personnifie depuis 2006. Sur son programme, long d'une vingtaine de chansons, il a cantonné les airs de ses plus grands succès, notamment La Bohème, Formi-Formidable et J'me voyais déjà.

Les profits permettront d'offrir des activités à la clientèle de l'organisme qui est composée d'enfants, d'adolescents et d'adultes aux prises avec une déficience légère, moyenne ou sévère. Le camp de jour de huit semaines durant la période estivale et des moments de répit accordés aux parents grâce au Pavillon Bruno-Dubois sont des exemples de services qui pourraient être financés par les profits du spectacle.

Originaire de Laurierville, maintenant citoyen de Plessisville, depuis quelques années, Gilbert Bélanger a présenté son spectacle dans de nombreuses salles dont celle de l'Étoile de la Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard, au Studio-théâtre de la Place des Arts à Montréal, au Capitole à Québec... Dans la région, il s'est également produit à Laurierville et à Victoriaville.

                                                                                             -30-

Source : lanouvelle.net