La créativité au cœur des 11 municipalités de la MRC de L’Érable

À leur entrée dans la salle de réunion au Manoir du lac William, les maires ont pu découvrir le résultat final du projet puisque 11 bannières y étaient exposées.

Plessisville, le 9 avril 2015. - Réunis en conseil municipal hier soir à Saint-Ferdinand, les maires de la MRC de L’Érable ont pu apprécier un nouvel outil promotionnel qui a été créé à l’image de leur municipalité respective et reprenant les couleurs de l’image de marque régionale qu’ils se sont donné, L’Érable, terre de créativité.

À leur entrée dans la salle de réunion au Manoir du lac William, les maires ont pu découvrir le résultat final du projet puisque 11 bannières y étaient exposées.

Dans L’Érable, on cultive la créativité définit globalement le projet de positionnement en force dans la MRC de L’Érable depuis 2011. « La région désire se positionner sur la scène provinciale avec une image positive et distinctive. Or, la créativité est le trait de caractère qui avait été retenu et qui prend forme dans la capacité des gens d’ici à se « réinventer » et à faire preuve d’audace même dans l’adversité », a rappelé le directeur du CLD et de la MRC de L’Érable, Rick Lavergne.

Chacune des municipalités aura désormais sa bannière bien à elle et pourra l’utiliser dans des événements publics, à l’Hôtel de Ville, dans des activités protocolaires ou communautaires, etc. « Cela assurera une plus grande visibilité du positionnement de la MRC de L’Érable. Depuis quelques années, nous avons beaucoup travaillé à créer un sentiment d’appartenance envers la région et ces outils promotionnels y contribueront encore plus », a précisé Rick Lavergne.

« Dans le cadre de ce projet, chacune des municipalités avait la responsabilité d’identifier une déclinaison personnalisée en misant sur On cultive… et d’y ajouter une image qui s’harmonisait à ses propres objectifs de communication. Les 11 bannières ont toutefois été réalisées à partir d’un design de base commun puisque le but était de faire connaître l’image de marque du territoire L’Érable, terre de créativité auprès de la population et d’accroître son rayonnement dans chaque localité », a fait savoir la conseillère en communication du CLD de L’Érable, Mary Claude Savoie.

Le projet a été financé par le pacte rural de la MRC de L’Érable et a nécessité un investissement de 7386 $. Le Centre local de développement de L’Érable a coordonné le projet, en étroite collaboration avec la graphiste, Roxanne Huard.

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Source et information :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca