Une nouvelle scène et une programmation diversifiée pour le 35e Festival du Boeuf d'Inverness

Le Festival du bœuf d'Inverness a puisé à même ses ressources financières pour investir 200 000 $ dans la construction d'une toute nouvelle scène extérieure et dans la rénovation de son «saloon».

«Ces améliorations sont nécessaires pour assurer la pérennité de notre événement», a laissé entendre le président de la 35e édition, Stéphane Paris. Les travaux qui ont débuté en mai dernier ont été confiés à Construction Nicolas Turcotte d'Inverness et seront complétés avant la tenue de la prochaine édition.

«Notre ancienne scène était désuète et trop petite. Elle ne nous permettait pas d'accueillir des groupes de plus grande envergure. La nouvelle scène aura une superficie de 80 pieds de large par 24 pieds de profond et 18 pieds de haut. Elle sera facile d'accès pour permettre aux groupes de s'y installer et leur offrira de nombreux avantages au niveau technique, notamment du point de vue de l'éclairage et aussi de loges qui seront aménagées à même le bâtiment.»

Du même souffle, le président était heureux de laisser savoir que c'est le groupe Kaïn qui aura la chance de fouler la nouvelle scène extérieure Promutuel pour le spectacle du samedi soir (4 septembre). Bob Bissonnette le vendredi soir (3 septembre) et Bleu Jeans Bleu le dimanche après-midi (5 septembre) s'y produiront également.

La construction de la nouvelle scène extérieure permettra en même temps de recouvrir le «saloon» du même toit, même s'il s'agit de deux bâtiments indépendants. Il s'agit également de rénovations majeures concernant le «saloon» qu'on revampera au goût du jour.

Source : lanouvelle.net