En route vers la 3ème édition du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste

Le RockFest est de retour pour une 3e édition sur le site de l'érablière à Saint-Pierre-Baptiste. Pendant trois jours, du 28 au 30 août, une centaine d'artistes invités de L'Érable, des Bois-Francs et des Appalaches, principalement, auront le mandat de faire bouger la foule au son du rock de toutes les époques.

Comme l'an dernier, le vendredi sera consacré à la relève, le samedi aux hommages musicaux et le dimanche au rétro. Les festivités comprendront également des prestations de danse et de nombreuses surprises pour les enfants lors de la journée familiale du dimanche.

Le souper méchoui du samedi soir est évidemment de retour avec une invitation aux personnes de 50 ans à venir y célébrer leur anniversaire. Aussi, le RockFest donne rendez-vous aux propriétaires de voitures anciennes à venir faire leur tour. Déjà 75 d'entre eux ont confirmé leur présence pour la démonstration du dimanche. L'organisation souhaite également que les gens qui le désirent n'hésitent pas à se costumer en rétro lors de la journée du dimanche.

Deux nouveautés

L'organisation mise de plus sur deux grandes nouveautés qui devraient plaire au public, soit le showcase et le karaoké qui se dérouleront le samedi de 14 h à 17 h 30 et de 17 h 30 à 19 h 30.

Le showcase permettra entre autres à quatre groupes de musique rock sélectionnés de vivre une première expérience de scène de festival en leur offrant l'opportunité de présenter chacun un extrait de spectacle d'une durée de 30 minutes. «Cette activité vise à faire connaître ces artistes auprès du public, mais aussi auprès d'organisateurs ou autres diffuseurs de spectacles potentiels», de commenter M. Nadeau.

Quant à l'activité du karaoké, celle-ci accueillera une vingtaine de participants et participantes ayant l'attitude d'une vedette rock. Ceux-ci auront également la chance de se faire valoir sur une grande scène alors qu'ils personnifieront chacun un artiste ayant marqué cette époque musicale. «Il y a du talent dans notre région. Cette activité, je la vois un peu comme notre gala folklorique du Festival des sucres, mais avec du contenu rock. Une autre belle occasion pour nos artistes de se faire voir et entendre», d'ajouter le président.

Finalement, divers prix de présence seront offerts parmi les spectateurs présents le samedi après-midi à 15 h, dont deux paires de billets pour le concert rock de Madonna au Centre Bell le 10 septembre ainsi qu'un forfait VIP pour deux personnes au Manoir du lac William de Saint-Ferdinand.

Pour en connaître davantage sur le nom des groupes et artistes présents ou pour les différents forfaits de la fin de semaine, il suffit de se rendre sur le site Internet à l'adresse : www.rockfeststpierrebaptiste.com

Source : lanouvelle.net