Un succès pour l'exposition «Le bronze et la bête, l'empreinte d'un terroir»

L'exposition «Le bronze et la bête, l'empreinte d'un terroir» est déjà un franc succès au Musée du Bronze d'Inverness alors que les statistiques du bilan mi-saison parlent d'elles-mêmes.

Depuis le début de la saison le 31 mai dernier, le Musée du Bronze a augmenté le nombre de ses visiteurs, le total se chiffrant à ce stade-ci à 1923 entrées par rapport à 931 pour toute la saison dernière, les visites individuelles comme les visites en groupe étant à la hausse.

«D'ici la fin de la saison, nous avons bon espoir d'atteindre notre objectif de 3000 entrées», d'indiquer la chargée de projet, Christiane Giguère. «Avec notre offre actuelle, nous avons même accueilli jusqu'à 150 enfants dans une seule journée. Les réactions sont très enjouées, car le thème sur les animaux séduit et rejoint toute la famille.»

L'exposition regroupe plus de 150 œuvres d'une cinquantaine d'artistes-peintres, photographes et sculpteurs qui travaillent le bronze, le verre, le bois, la pierre et différents autres matériaux pour exprimer leur vision de la thématique de manière ludique ou très réaliste. Elle se poursuit jusqu'au 12 octobre prochain.

En septembre...

Pour développer de nouveaux publics, le Musée offrira un rabais pour une visite à la clientèle du Festival du bœuf qui se tiendra du 1er au 6 septembre.

La responsable de la production de la microfonderie du Musée du Bronze, Marthe Coulombe, présentera sa collection de bijoux et autres créations inspirées du bronze les 19, 20 et 26, 27 septembre à l'atelier du Musée et en profitera également pour accueillir les visiteurs du Chemin des artisans de la MRC des Appalaches. Ce sera l'occasion d'assister à une coulée de bronze animée chaque jour de l'événement à 13 h 30. L'entrée est gratuite pour les deux occasions, mais la visite du Musée n'est pas incluse les 19 et 20 septembre.

La photographe Annie St-Jean accueillera le public et le renseignera sur la réalisation de son exposition solo «Paysages : richesse collective rurale» lors des Journées de la culture les 26 et 27 septembre.

Finalement, le Musée offre en tout temps pour les groupes le service d'autobus à moindre coût et les fins de semaine pour la réservation de 15 personnes et plus pour faire la visite, avec un guide chevronné, de l'histoire des attraits du village ou de la route celtique. La visite peut se faire également à pied, seul, ou accompagné.

Pour de plus amples informations concernant l'exposition estivale et les différents forfaits, il est possible de consulter le www.museedubronze.com ou d'appeler au 418 453-2101.

Source : lanouvelle.net