Le Cabaret de la vieille gare de Lyster dresse un bilan positif

Gare de Lyster
Le Cabaret de la vieille gare de Lyster a généré plus de 6000 $ de retombées directes dans la communauté (cachets d'artistes, imprimerie, graphisme, hébergement, etc.) sur un budget global de 10 200 $ au cours de sa première saison. Voilà le bilan
dressé par L'Association du Sémaphore de Lyster qui a démarré le projet du Cabaret.

Grâce au soutien du milieu et aux revenus de concession, contribution volontaire du public et de la campagne de sociofinancement sur la plateforme mécènESS, l'organisme a pu amasser les fonds nécessaires pour couvrir l’ensemble de ses dépenses et ainsi préserver la gratuité et l’aspect communautaire de l’événement.

« Plus le Cabaret de la vieille gare fera parler de lui dans la MRC de L’Érable, sur les bases de l’originalité de son concept artistique et de la qualité des artistes qu’il présente, meilleurs seront les résultats des campagnes de financement subséquentes », a indiqué son directeur artistique et président fondateur de l'Association du Sémaphore, Serge Côté, qui estime que le facteur temps jouera un rôle de levier très important pour créer un climat de confiance favorable au partenariat et à une adhésion citoyenne aux objectifs de l'association.

Pour ce qui est de la saison 2016, plusieurs nouvelles activités sont en développement et les détails de la programmation seront dévoilés au moment de lancer la prochaine campagne de financement, en janvier 2016. D’ici là, les gens sont invités à découvrir la Galerie des souvenirs de la saison 2015 sur miroirsauvage.com.

L’Association du Sémaphore de Lyster
L'Association a pour mission de créer, produire et organiser des manifestations artistiques dans le but de mettre en valeur le patrimoine de la Vieille gare de Lyster, de contribuer à la qualité, à la vitalité et au rayonnement de la vie culturelle de la MRC de L’Érable et de favoriser la collaboration entre les artistes et multiplier les occasions de rencontres avec le public de la région.


                                                                                              -30-

Source :
M. Serge Côté
Directeur artistique
Cabaret de la vieille gare de Lyster
Président-fondateur
Association du Sémaphore de Lyster