Trois remorques de Groupe Boutin feront briller L’Érable au Québec et en Ontario

 Trois remorques de Groupe Boutin feront briller L’Érable au Québec et en Ontario

Plessisville, le 20 janvier 2015. – À partir du 20 janvier, trois remorques de Groupe Boutin sillonneront le Québec et l’Ontario offrant une visibilité et faisant la promotion de la région de L’Érable. Le projet de promotion touristique et culturelle, mené par L’Érable TOURISME et CULTURE en étroite collaboration avec Groupe Boutin de Plessisville, a été dévoilé en début de semaine.

Présent au garage de Groupe Boutin à Plessisville lundi après-midi alors que la première remorque inspirée des « couleurs de L’Érable » venait d’être livrée, les représentants de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque et Rick Lavergne, et Jean-Philippe Boutin de Groupe Boutin ont avoué d’un commun accord que le projet était gagnant-gagnant étant donné sa qualité et son impact visuel.

Le préfet de la MRC de L’Érable a présenté Groupe Boutin comme un ambassadeur de L’Érable : « Voilà une magnifique occasion de mettre en valeur nos forces et de donner une visibilité à notre région, avec une lunette un peu plus touristique. Je considère le projet encore plus riche du fait que nous ayons joint nos efforts à promouvoir la région avec une entreprise d’ici. » 

« Nous sommes fiers de participer au rayonnement de notre région. Une remorque est un véhicule de publicité exceptionnel et nous sommes heureux d’en faire profiter les gens de chez nous », a poursuivi Jean-Philippe Boutin, directeur des systèmes d’information, Groupe Boutin.

Cet investissement de 7300 $ est amorti sur plusieurs années puisque les remorques ont une durée de vie d’environ dix ans. Celles retenues pour le projet datent de 2012 et 2013 et parcourront particulièrement le Québec et l’Ontario. Comme il s’agit de remorques chauffées, elles sont très utilisées et cumulent de nombreux déplacements.

Trois remorques, six images et six accroches
En fait, ce sont six images distinctes qui circulent à bord des trois remorques et qui feront rayonner fièrement la culture, le plein air et l’agrotourisme, des forces distinctives de L’Érable. « Chacune de ces remorques présente un duo d’images percutantes, toutes choisies avec minutie. Tous les concepts retenus lancent un message pour interpeller les gens, piquer leur curiosité et les inviter à venir découvrir la région et passer du temps chez nous », a expliqué Mary Claude Savoie, conseillère en communication à Développement économique de L’Érable, qui a collaboré au projet.

On cultive votre goût de…
La thématique du plein air a été retenue pour la première remorque combinant le vélotourisme et les paysages séduisants de Sainte-Sophie-d’Halifax accompagné de la phrase On cultive votre goût des paysages bucoliques. Sur le côté opposé de cette même remorque, c’est une soirée en camping passée au coin du feu qui fait ressortir l’accroche On cultive votre goût des soirées magiques.

Remorque #1 Groupe Boutin

La culture contribue indéniablement à la force du secteur touristique de L’Érable, aux yeux du secteur touristique et culturel de L’Érable, le bronze était inévitable. Sur la deuxième remorque, une fusion d’images comprenant une coulée de bronze et la sculpteure de bronze Marie-Claude Demers secondent On cultive votre goût des richesses culturelles. Pour illustrer le sens de la fête et de l’accueil des gens de L’Érable, une image d’ambiance festive du Rockfest de Saint-Pierre-Baptiste présente On cultive votre goût des festivités mémorables.

Remorque #2 Groupe Boutin
L’agrotourisme connaît une montée et présente un potentiel de développement dans la région. La thématique « érable » était presque une obligation! Elle s’est mariée à la cueillette de la fraise et ces dernières ont été assorties de On cultive votre goût des plaisirs en famille et On cultive votre goût des échappées gourmandes.

Remorque #3 Groupe Boutin
Pour mener à terme ce projet, L’Érable TOURISME et CULTURE a également obtenu la collaboration de AàZ communications événements, Audrey Martin photographe et l’Association touristique régionale (ATR).

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Source et information :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@erable.ca