Gia Phong Hua expose au Carrefour de L'Érable dès le 7 avril

Gia Phong Hua
Le princevillois et artiste-peintre Gia Phong Hua exposera une quarantaine de ses œuvres à la petite galerie du deuxième étage du Carrefour de L'Érable de Plessisville, une initiative de L'Érable TOURISME et CULTURE. La population est d'ailleurs invitée au vernissage de l'exposition qui aura lieu le jeudi 7 avril à compter de 17 h.


M. Hua profitera de l'occasion pour dévoiler plusieurs nouvelles toiles qu'il vient de terminer comme celles du Moulin Lapierre de Saint-Norbert-d'Arthabaska, de l'ancien premier ministre Pierre-Elliott Trudeau et du parc de la rivière Bourbon de Plessisville, entre autres.

Les gens auront également le plaisir de découvrir ou de redécouvrir quelques pièces qu'il avait produites pour faire revivre l'épopée princevilloise et ses 150 ans d'histoire de même que celles réalisées dans le cadre 150e de Victoriaville, dont la Gare de Victoriaville de 1940, la Maison Wilfrid-Laurier, l'Hôtel Grand Union et une vue du centre-ville des années '50.

« C'est une exposition qui n'a pas de thème précis, mais les gens reconnaîtront de nombreux attraits patrimoniaux de la région et plusieurs personnalités publiques », explique M. Hua qui a également immortalisé sur toile le pape Jean-Paul II, René Lévesque, Jacques Parizeau et même Oncle George (Daniel Lemire). « C'est une exposition qui peut être également amusante pour les plus jeunes. »

Son exposition au Carrefour de L'Érable se déroule à compter du 7 avril jusqu'au 29 mai 2016.


                                                                                               -30-

Source : lanouvelle.net