Deux véhicules et trois nouvelles bornes électriques à Plessisville

Plessisville, le 10 juin 2016. - Le conseil municipal de la Ville de Plessisville a donné son aval à l'entente à intervenir avec la Société d'innovation d'environnement (SIE) pour l'acquisition de deux véhicules électriques et de trois nouvelles bornes électriques ainsi que le démarrage de l'utilisation du mode autopartage dans le cadre du projet pilote SAUVéR (Système d'autopartage de véhicules électriques en région) pour une période de 24 mois, et ce, pour un coût de 198 526 $.

La Ville de Plessisville, qui bénéficiera d'une aide financière de plus de 60 % dans le cadre de ce projet, estime que le partage éventuel des véhicules électriques avec d'autres usagers et clientèles pourrait constituer une solution idéale pour le transport collectif et permettre à la municipalité de réaliser des économies et contribuer dans un même souffle à la réduction des gaz à effet de serre (GES).

Ainsi, la Ville intégrera deux voitures électriques à sa flotte municipale dans le cadre du projet d'autopartage. Ce projet pilote sur deux ans permettra aux citoyens ou aux organismes d'utiliser les véhicules après les heures de travail moyennant une somme d'environ 25 cents du kilomètre.

« Les deux véhicules électriques, dont nous ferons l'acquisition, seront mis à la disposition des citoyens ou des organismes à but non lucratif qui pourront les réserver après les heures de travail de la Ville et les utiliser pour un coût d'environ 25 cents du kilomètre », d'expliquer le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins, soulignant que le tout se mettra en marche d'ici quelques semaines.

Bornes électiques : Plessisville, un leader au Québec
Le projet prévoit également l'installation de trois nouvelles bornes électriques, deux sur rue, et une troisième borne rapide au Carrefour de L'Érable. « Nous aurons alors cinq bornes électriques disponibles, soit près d'une borne par 1000 habitants, ce qui va faire de notre municipalité un leader au Québec à ce chapitre », de conclure M. Desjardins.

                                                               -30-

Source : lanouvelle.net
Pour lire l'article complet.