Lyster plus audacieuse!

Lyster lance sa nouvelle image
Plessisville, le 21 juin 2016.
- Samedi dernier, 18 juin, la municipalité de Lyster dévoilait sa nouvelle image de marque dans le cadre de la fête familiale annuelle. Avec ce nouveau positionnement assorti d’une identité visuelle forte, Lyster pourra faire valoir sa polyvalence, sa vision tournée vers l’avenir, ses services de proximité, son accessibilité, son mentorat pour agriculteurs et ses infrastructures.


Dans sa nouvelle stratégie de communication, la municipalité a choisi de mettre en valeur le symbole « + ». Ainsi, selon le message que la municipalité souhaite véhiculer ou le secteur d’activités dont il est question, quatre variantes pourront la définir :

LYSTER
+ accueillante
+ accessible
+ audacieuse
+ animée

Visuellement parlant, la nouvelle identité s’articule à partir de plusieurs icônes contemporaines, colorées, reflétant la diversité de la municipalité, mais ne rejetant certainement pas ni ses racines ni son patrimoine. Le logo principal évoque d’ailleurs le territoire et la communauté « tissée serrée ».


Lyster 

Dans sa présentation, le maire de la municipalité, Sylvain Labrecque, a expliqué : « Il aurait été difficile de condenser l’identité de Lyster en une seule image. Cela n’aurait pas été à la hauteur de tout ce qu’elle offre! Ainsi, la diversité de la municipalité peut s’y refléter. »


La firme AàZ communications événements qui a élaboré l’identité en concertation étroite avec la municipalité classe ce positionnement comme une avenue « + audacieuse », ludique et colorée. Ce résultat provient d’une démarche de marketing territorial que AàZ a déposée à la municipalité en décembre 2015. Différents outils de communication suivront. 

Cette démarche s’inscrit dans les objectifs poursuivis par la stratégie ON VISE DANS LE 1000 mise en place à l’automne 2014 pour accueillir 1000 nouveaux arrivants entre 2015 à 2020 dans la MRC de L'Érable. Les 11 municipalités de L’Érable sont invitées à réaliser un plan marketing, conçu par le directeur de la MRC de L’Érable, Rick Lavergne, en collaboration avec AàZ. Lyster était la première municipalité à se lancer alors que la Paroisse de Plessisville y travaille actuellement. Le développement de la vision de développement des municipalités concorde avec les axes de la stratégie, particulièrement la mobilisation, la promotion, l’accueil, l’attraction et le maintien.

                                                                                  -30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@erable.ca