Le Festival des sucres met le paquet pour son 60e

Festival des sucres 2017

Saint-Pierre-Baptiste, le 28 mars 2017
– Le Festival des sucres célèbre cette année ses noces de diamant avec ses fidèles partenaires et festivaliers. Afin de souligner en grand l’année festive, le président de l’événement, Serge Nadeau, promet d’en mettre plein la vue avec une foule d’activités pour tous les goûts.


« Soixante ans, ça se fête en grand et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour offrir une programmation haute en couleur. Annie Blanchard lancera les festivités, alors que les amoureux du country trouveront leur compte tout au long du week-end avec Patrick et Guylaine Dubois, les Clermont Maltais, Pierre Guillemette, Christian Lemieux, Patricia Marcoux et cie, les Cousins Branchaud ainsi que Kathy Lavigne, la guitare woman », énumère fièrement M. Nadeau.

En plus de cette impressionnante brochette de vedettes, le Festival a concocté un souper des générations pas piqué des vers au cours de la soirée de samedi. De type méchoui, ce souper sera assurément le clou du Festival, un moment pour se rassembler et avoir du plaisir entre amis et en famille. Au cours de cette soirée, le Groupe Show, une troupe sherbrookoise de 10 musiciens, 35 chanteurs et 10 danseurs passionnés, grimpera sur les planches afin de faire vivre des moments inoubliables.

Une autre page d’histoire
Afin d’animer le 60e, M. Nadeau propose de nouvelles activités. Ainsi, il y aura un tir de chevaux organisé en collaboration avec le Club fer à cheval du Québec lors de l’après-midi le samedi.

Le Festival sera également l’hôte du tintamarre du 60e anniversaire, un moment magique qui sera créé à compter de 17 h. Pour l’occasion, les visiteurs seront invités à venir faire du bruit, armés de casseroles, chaudrons et ustensiles de bois. Le tout aura lieu sur le coup des cloches de l’église.

Qui dit 60e édition, dit également tradition. Le Festival des sucres lancera donc ses activités par le bingo au profit de la Fabrique, le jeudi 18 mai dès 8 h. Tournoi de balle familiale, démonstration de métiers ancestraux, exposant et artisans locaux, dégustation de produits de l’érable, spectacles et espace dansant, parc d’amusement Promutuel seront également au programme pour divertir les visiteurs lors de ce week-end sucré.

« Le dimanche, la journée débutera avec la messe de L’Érable suivie par notre activité coup de cœur, la partie de sucre familiale. Ce printemps, amène ta parenté à Saint-Pierre-Baptiste, ça va swinguer! », conclut Serge Nadeau.

                                                                          -30-

Source :
M. Serge Nadeau

Président
Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste

(819) 350-7940