Des centaines de véhicules décapotables attendus à Plessisville le 27 mai

Rendez-vous des décapotables 2017 à PlessisvillePlessisville, le 17 mai 2017. - Après une absence l'an dernier en raison des sautes d'humeur de Dame nature, le Rendez-vous des décapotables revient pour une quatrième édition le 27 mai à Plessisville. Des centaines de véhicules de tous types y sont attendus. En 2015, l'événement avait réuni 315 décapotables.

Cette année, ce rendez-vous a été fixé un samedi. « De cette façon, en cas de mauvais temps, l'activité sera reportée au lendemain », a indiqué l'organisatrice, Cindy Allaire, coordonnatrice aux événements et tourisme à la Ville de Plessisville.

De plus, en nouveauté, l'organisation a lancé une invitation particulière aux propriétaires de véhicules Sling Shot de Polaris. « On en voit de plus en plus de ces véhicules à mi-chemin, si on veut, entre un véhicule décapotable et une moto. Ces véhicules attirent l'attention. Jusqu'ici, les propriétaires répondent bien », a fait savoir Cindy Allaire.

Le Rendez-vous des décapotables, a-t-elle précisé, s'adresse à tous types de décapotables, tant les modèles sport que modifiés, des plus récents aux plus anciens.

L'activité vise à faire connaître les attraits de Plessisville, à faire visiter la région de L'Érable et à donner le goût aux participants d'y revenir.

« D'ailleurs, 75 % des participants proviennent de l'extérieur. On a lancé des invitations à des groupes dès l'automne dernier pour qu'ils puissent inscrire l'activité dans leur programmation », a confié Denis Beaudoin, commissaire au commerce à la Ville de Plessisville.

La programmation
Le Rendez-vous des décapotables prendra son envol dès 8 h 30 le 27 mai au centre-ville. Les propriétaires y sont attendus pour les inscriptions. « Ceux-ci pourront ensuite déjeuner dans l'un de nos restaurants. Puis, toute la matinée, on pourra découvrir des centaines de véhicules. Il y aura de l'animation et de la musique », a mentionné l'organisatrice, précisant que les visiteurs pourront profiter de stationnements à proximité.

Par ailleurs, le départ de la randonnée découverte de 130 km sera donné à 12 h 15. Les voitures décapotables circuleront à travers différentes municipalités : Plessisville, Laurierville, Lyster, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, Inverness, Saint-Jean-de-Bréboeuf, Saint-Ferdinand et Sainte-Sophie-d'Halifax.

Les randonneurs termineront leur parcours entre 14 h et 15 h sur le site du Carrefour de L'Érable. Sur place, en plus de l'animation musicale, la microbrasserie Multi-Brasses offrira sa bière à l'érable. Des rafraîchissements et des hot-dogs seront aussi vendus au profit de Jeunesse sans Frontières.

Les groupes de plus de 20 voitures doivent se manifester d'avance à Cindy Allaire au 819 362-3284, poste 2113 ou par courriel à callaire@plessisville.quebec.

                                                                                                 -30-

Source :
M. Claude Thibodeau
www.lanouvelle.net