Les trésors de ma région en exposition à Plessisville

Les Trésors de ma région seront exposés dès le 1er mars au Carrefour de L'ÉrableLa Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt abritera l'exposition Les trésors de ma région dès le 1er mars 2018, une exposition réunissant des photographies prises par des adolescents et adolescentes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable dans le cadre du concours « Les trésors de ma région ».

Deux passionnées par la photographie, Daphné Perreault et Rosalie Laganière membres des Comités 12-18, sont les initiatrices de ce projet. Leur élan, supporté par l’organisme jeunesse Partenaires 12-18, a donné l’opportunité aux jeunes résidants dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, de révéler leur talent artistique, mais plus encore, des beautés ou curiosités dénichées dans leur ville ou village et aux alentours.

Les thématiques présentées lors de l’exposition seront variées : entre autres des paysages, portraits, animaux, objets anciens reposant dans la nature.

Près d’une quarantaine d’oeuvres de jeunes âgés de 12 à 17 ans seront en montre. Les adolescentes ont su bien s’entourer dès le départ en demandant à Paulette S. Rancourt, présidente de la CSBF, de devenir présidente d’honneur et à deux photographes professionnelles, représentant chacune leur MRC, de devenir porte-parole : Marika Allaire (Arthabaska) et Kim Roberge (L'Érable).

Le concours a été lancé tôt en début d’année scolaire et a pris fin le 15 décembre . Les gagnants seront bientôt dévoilés et se mériteront des bourses totalisant 800 $ offertes par des collaborateurs du projet (la MRC d’Arthabaska, la MRC de L’Érable, les Comités 12-18, Les Fous De La Scène, la Maison des jeunes la Fréquence de Plessisville, Diane Dubois,  Éric Lefebre, député).

La population est invitée à venir admirer les clichés des candidats à la Maison créative rurale Armand-Vaillancourt de Plessisville les samedis et dimanches de 10 h à 17 h et du mercredi au vendredi de 11 h à 17 h et à la Maison Fleury du mardi au vendredi, entre 10 h à midi et entre 13 h et 17 h.

L’entrée sera gratuite.

                                                                           -30-

Source : lanouvelle.net