L’histoire de cinq jeunes familles de Saint-Pierre-Baptiste racontée

L'histoire de 5 familles de Saint-Pierre-Baptiste a été racontéePlusieurs citoyens de Saint-Pierre-Baptiste se sont réunis à la salle de théâtre de la municipalité samedi soir 24 février pour participer à la toute première Soirée des générations.

En revoyant la formule de la Soirée des sucriers, le président du comité organisateur du Festival des sucres, Serge Nadeau, désirait mieux faire connaître les jeunes familles de l’endroit à l’ensemble de la population. Son objectif a été atteint.

Tour à tour, cinq familles avec des enfants de 18 ans et moins ont été invitées à prendre place au centre de la salle. Leur histoire a été racontée par M. Nadeau dans un récit pimenté d’anecdotes. Celles d’Olivier Fortier et Julie Florant, de Marc Fortier et Carole Perreault, de Pascal Champagne et Edith Lamontagne, de Dany Turgeron et de Nicolas Tanguay et Mari-Ann Marcoux ont été sélectionnées pour vivre l’expérience.

L’animateur de la soirée dit avoir fait de belles découvertes en réalisant ce projet. « Les familles sont très unies. Il y a beaucoup d’amour dans ces familles-là et c’est très le fun de voir ça. C’est ce qui m’a convaincu que j’avais fait un bon choix de partir la Soirée des générations. »

Actuellement, 54 jeunes familles sont installées à Saint-Pierre-Baptiste. Ce genre de soirée pourrait donc avoir lieu de nouveau dans les prochaines années. « Il faut y aller une année à la fois, mais je suis sûr que les autres familles, qui ont entendu ce qu’on a fait, vont avoir hâte à leur tour », croit le président du comité organisateur du Festival.

L’événement a servi de soirée de financement en vue du prochain Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste, dont la prochaine édition aura lieu du 16 au 20 mai 2018. La programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines.

                                                                       -30-

Source : Charles-Antoine Gagnon, le 25 février 2018, lanouvelle.net