Harmonie Prince-Daveluy a participé au Festival international de musique universitaire en France

Harmonie Prince-DaveluyLes 56 musiciens de l’Harmonie Prince-Daveluy de l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville ont séjourné en France jusqu’au 22 mai 2018 et sont maintenant de retour à Princeville.

L’ensemble a effectué deux prestations, le samedi 19 mai et le dimanche 20 mai, au prestigieux Festival international de musique universitaire (FIMU) de Belfort. L'ambiance festive des spectateurs et l'ovation ont rendu les musiciens bien fiers de leurs prestations. Ce fut donc une belle expérience musicale pour ces jeunes.

Les Français ont bien aimé les différents arrangements faits par Daniel Sicotte et Michel Brochu. Ils ont d'ailleurs qualifié le groupe d'ambassadeurs du Québec sur le site Internet du FIMU :

Canada – Harmonie Fanfare
Venus tout droit de Princeville situé dans la province de Québec au Canada, les 56 musiciens de l’Harmonie Prince Daveluy investissent le centre ville de Belfort. Nos voisins outre atlantiques, ambassadeurs de Québec,  nous emmènent petit à petit à travers leur répertoire dans la culture musicale québécoise! De nombreux medley vous attendent : franco québécois, québécois, folklore québécois, populaire et militaire. L’affaire est ketchup!

Deux chanteurs, William Sévigny et Nathalie Fortier étaient présents pour accompagner l’harmonie et ont mis une touche bien particulière aux pièces musicales.

Il s'agissait de la huitième participation au Festival international de musique universitaire à Belfort dans la région française de Bourgogne pour l'Hormonie Prince-Daveluy. Ce festival réunit 1700 musiciens et choristes amateurs provenant de 40 pays.

L’ensemble a été formé il y a 26 ans à Princeville et compte 39 élèves de 14 à 18 ans et 17 adultes, sous la direction du maestro Michel Brochu. Avant de se produire en France, le chef Brochu a multiplié les répétitions.

Harmonie Prince-Daveluy-30-

Source : Kyq-FM