Fête de la musique à Lourdes : cinq scènes et plus de 125 artistes

Fête de la musique à Notre-Dame-de-LourdesLa 6e édition de la Fête de la musique à Notre-Dame-de-Lourdes accueillera plus de 125 artistes à partir de midi le 30 juin 2018 qui se produiront sur les cinq scènes du village pour une panoplie de spectacles gratuits. La fête se poursuivra jusqu’aux petites heures du matin.

Édouard Ouellet, qui assume la présidence de l’événement depuis maintenant cinq ans, attribue le succès de cette magnifique fête aux musiciens, chanteurs, bénévoles et précieux partenaires qui s’impliquent d’année en année.

« L’objectif initial de cette fête annuelle est de laisser, le temps d’une journée, toute la place à la célébration de la musique, aux talents des interprètes ainsi qu’à la diversité des pratiques musicales de tout genre », a laissé savoir M. Ouellet.

L’an dernier, pas moins de 900 personnes ont participé à ce rassemblement qui leur a permis de vivre des heures de découvertes et de divertissements musicaux inoubliables. « Cette année, nous prévoyons accueillir au-delà de 1200 spectateurs parce qu’on fait une plus grande place au country », ajoute le président.

Il y en aura donc pour tous les goûts bien sûr avec du rock et rétro, chant, musique traditionnelle et folklorique. Les artistes, qui se produisent bénévolement, proviennent principalement du Centre-du-Québec. Une parade sur la rue Principale ouvrira les festivités à compter de 11 h 30.

Pour plus de détails, il suffit de consulter le site Web de l’événement au www.fetesdelamusique.ca ou la page Facebook : « Fête de la musique Notre Dame de Lourdes ».

Succès de la soirée prélude
D’autre part, c’est quelque 80 personnes qui ont participé jeudi soir au 5 à 7 tenu à la salle communautaire et qui a servi de prélude à la Fête de la musique du 30 juin. M. Ouellet s’est d’ailleurs dit fier du support de la population qui permet de faire un succès de cette activité chaque année.

                                                                                          -30-

Source : Carol Isabel, le 21 juin 2018, www.lanouvelle.net