Le milieu artistique et culturel de L'Érable récompensé

Gaith BoucherCulture Centre-du-Québec a célébré le milieu culturel centricois lors de son traditionnel GalArt, qui s’est tenu le 8 novembre à la Maison des arts Desjardins Drummondville.Une douzaine de prix ont été remis dans les différentes catégories et les artistes et gens du milieu culturel de L'Érable ont encore une fois fait belle figure.

Isabelle de Blois - Prix Arts médiatiques Télé Québec
Le prix Arts médiatiques Télé-Québec a été décerné à la cinéaste et photographe d’Inverness pour le documentaire Les Chinois dépannent, qui se veut une incursion dans la vie de quelques familles chinoises qui possèdent un dépanneur.

Gaith Boucher - prix Arts de la scène Desjardins
L'auteur compositeur de Plessisville a été récompensé pour le spectacle NIKAMU, « celui qui chante » en montagnais, et qui se veut une collection d’histoires de familles, de villages et de peuples de chez nous.

Annie St-Jean - prix Arts visuels
Le prix Arts visuels a été remis à l’artiste photographe d’Inverness pour l’exposition Baisers intemporels, qui renouvelle la pratique ancienne de la photographie argentique au moyen de diverses disciplines artistiques ayant pour thème central le baiser.

Mention spéciale à la Table art visuel, artisan et musée
Un hommage a été rendu aux bénévoles de la Table art visuel, artisan et musée soit Claire Beaudoin, Monique Arseneault et Sylvie Marcoux. A chaque édition du Galart, une mention spéciale est décernée à un organisme de loisir culturel, ou ayant un volet culturel, de chaque MRC afin de souligner l’apport de ces organismes à la vitalité culturelle de leur milieu.

Le Galart a également remis le prix Hommage à l'auteur jeunesse Alain M. Bergeron, originaire de Plessisville.

                                                                                            -30-

Information tirée de l'article Le milieu culturel centricois à l’honneur lors de la 15e édition du GalArt publié sur lanouvelle.net le 9 novembre 2018