Ça bouge cet été à Saint-Ferdinand

Fêtes du lac WilliamLes activités ne manquent pas à Saint-Ferdinand cet été. Tout d’abord, chaque jeudi soir au belvédère de la marina, ce sont les jeudis en chanson : le 4 juillet dès 19 h (Les Joyeux Nostalgiques), le 11 juillet (John Jed), le 25 juillet (artistes surprises), le 8 août (le duo Last Call), le 15 août (les frères Champagne) et le 22 août (Patricia Marcoux et Stéphane Picard).

Chaque samedi matin, c’est le marché public de 10 h à midi, avec une quinzaine d’artisans.

Pour une 32e année, les Fêtes du lac William reviennent du 18 au 21 juillet. Au programme : bingo, spectacles de Jean-Claude Gélinas, du Réjean de Terrebonne, des Yélo Molo et de Pat Patrouille, et un gala folklorique. Bien sûr, le plus beau soir de l’été, le feu pyromusical le samedi 20 juillet à 22 h, une présentation de la municipalité de Saint-Ferdinand.

Tous les mercredis soir de l’été, place à la pétanque à la marina! Au Manoir du lac William, on loue des pédalos et des planches nautiques. Il est possible de sillonner le lac en ponton.

Au Domaine Fraser, on offre de l’équitation. Saint-Ferdinand compte deux campings publics, soit Plage de la baie et Le Mousquetaire. Il est possible de louer un chalet chez Garou ou encore de faire un séjour au Gîte du lac William.

Les magnifiques Jardins de vos rêves accueillent les visiteurs jusqu’à la fête du Travail. À la ferme Ludré, la truite mouchetée vous attend dans un étang de pêche.

Pour terminer la saison le samedi 21 septembre, La Tournée des couleurs propose des circuits de marche ou de course à pied de 500 mètres jusqu’à 21 kilomètres.


                                                                                 -30-

Source : lanouvelle.net