Deux marchés publics dans L'Érable cet été pour goûter les saveurs régionales

Légumes vendus dans les marchés publics de Saint-Ferdinand et Inverness, MRC de L'ÉrablePendant l'été, la région de L'Érable accueille les citoyens et visiteurs désireux de se procurer des produits frais et de favoriser l'achat local. Deux marchés publics, à Saint-Ferdinand et à Inverness, offrent de belles occasions de connaître les producteurs et transformateurs locaux et de profiter de la beauté et l'authenticité des villages où ils ont se tiennent.

De retour pour une troisième année consécutive, le Marché public d’Inverness a enregistré, dès sa première journée, son meilleur démarrage de saison à ce jour. Une formule de paiement simplifiée est très appréciée des visiteurs qui ne paient qu’une seule fois à la caisse en sortant. De plus, tous les modes de paiement sont acceptés : crédit, débit et argent comptant.

La grande quantité de produits et la variété des marchands présents (27), provoquent également un réel coup de cœur pour le marché auprès de sa clientèle : fruits et légumes biologiques frais, coupes de viandes diverses allant du bœuf à la poitrine de canard fumé, produits transformés variés, pains et produits de boulangerie artisanaux, fromages, mets préparés, herboristerie, produits de nettoyage écologique, ainsi qu’artistes et artisans, pour ne nommer que ceux-ci.

Du côté de Saint-Ferdinand, les marchés publics ont lieu au belvédère de la marina les samedis de 10 h à 12 h du 22 juin au 24 août 2019.

À titre d'exemple, samedi dernier, les marchands suivants étaient présents :

- Fromagerie La Bourgade
- Johanne Lacoursière - Bijoux
- Les ruches de Maya l'abeille
- Cynthia Gouin - Pain frais
- Marie-Christine - Tupperware
- La Pintarade - produits transformés à partir de volailles
- Line Thivierge - Produits Norwex
- Créations Nath et Syl - Articles pour petits animaux
- Ustenbois

Un marché public de Noël aura également lieu le 9 novembre 2019 à la salle communautaire.

                                                                         -30-

Sources :
information tirée d'un article sur lanouvelle.net et sur le site Web de la municipalité de Saint-Ferdinand