Le Salon des ex-élus : trois députés se racontent à Archives Bois-Francs

Salon ex-députés - Archives Bois-Francs

Roch Gardner, Jacques Baril et Yvon Vallières cumulent 60 années de députation à l’Assemblée nationale et viendront raconter ces dernières lors de la quatrième activité de financement d’Archives Bois-Francs. Cette activité aura lieu le mercredi 30 octobre 2019 à 19 h, à la salle de l’âge d’or de Victoriaville (2, rue Drouin).

La soirée, de style « talk-show », permettra à l’auditoire d’en apprendre davantage sur le travail de député à différentes époques. L’événement sera séparé en quatre segments : l’expérience personnelle de chacun, la démocratie, l’histoire et l’actualité. 

Yvon Vallières a siégé plus de 34 ans à titre de député de Richmond pour le Parti libéral du Québec. Jacques Baril a représenté le comté sous la bannière du Parti québécois. Roch Gardner a été élu au milieu des années 60 comme député de L’Union nationale à Québec. 

Cette activité est une belle occasion d’appuyer Archives Bois-Francs et de rencontrer les trois ex-députés qui ont marqué, à leur façon, la région.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les membres et 25 $ pour les non-membres à la MRC de L’Érable (1783, avenue Saint-Édouard à Plessisville, 819 362-2333) et à la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville (819 350-6958).

 

-30-

 

Source :  information tirée de l’article de Manon Toupin, 9 octobre 2019, lanouvelle.net