Deux représentations pour Le petit Parminou à l’école Sainte-Marie

Petit Parminou

Le petit Parminou présente la pièce « Tu penses, donc je suis » les 27 et 28 février 2020 dès 19 h à la Place des arts de l’école Sainte-Marie de Princeville.

Cette pièce est jouée par une dizaine d’étudiants de la première à la cinquième année du secondaire de l’école Sainte-Marie. Elle a pour but de sensibiliser l’influence à outrance des uns des autres.

L’histoire se déroule au camp de vacances Crapaud et Crapette. La responsable du camp tentera de faire une équipe prête à s’occuper des petits, mais les apprentis ne seront pas de tout repos. Certains souhaitent plus de piquant dans leur formation. Ils décident de lancer un défi à tous, sous le nez des responsables. Qui osera le faire? Qui influencera les autres au point de les mettre en danger?

Cette expérience théâtrale est une collaboration avec le Théâtre Parminou de Victoriaville. La pièce est une création de France Beaulé et la mise en scène est réalisée par Claudine Paquet et France Beaulé. Les billets pour assister à l’une ou l’autre de ces représentations sont disponibles à l’école au coût de 5 $ par personne.

- 30 -

Source : La Nouvelle, 3 février 2020
Vignette : Laura Dodier, Maéva Mercier, Jessy Rousseau, Gabriel Beaudoin, Anthony Laroche, Zacharie Nadeau, Juliette Pouliot, Rosalie Tourigny, Pénélope Pouliot (ancienne étudiante de l’école Sainte-Marie), Shannon Ramsay et Kellyann Magnan. (Photo : gracieuseté)