La municipalité de Lyster offre un service de livraison

covid-19- telephone

Le COVD-19 a bousculé la vie des gens et les municipalités figurent parmi les premiers témoins des contraintes auxquelles leurs citoyens sont confrontés. À cet effet, la Municipalité de Lyster a mis en place un service de livraison pour les personnes qui doivent s’isoler ou qui sont vulnérables, et ce, afin de les aider à respecter les consignes gouvernementales.

Bien entendu, l’aide de la famille ou des amis est privilégiée. Par contre, les personnes qui n’ont aucune ressource peuvent utiliser le service de livraison à domicile, offert temporairement par la municipalité, qui apportera les articles essentiels de l’épicerie. 

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service gratuit doivent passer leur commande à Intermarché Lyster (819-389-5705) et la livraison sans contact aura lieu les lundis et les jeudis en après-midi.

Pour toute information ou question sur le service de livraison offert, il suffit de composer le 819-389-5787, poste 1.

Un site adapté
La municipalité de Lyster prend au sérieux la situation en lien avec la pandémie. Dans ce sens, de nombreuses informations sont inscrites sur le site Internet de la municipalité. Le but est de répondre aux questions des Lysterois qui y retrouveront renseignements et ressources, incluant des liens vers les différents gouvernements et médias.

D’ailleurs, un onglet a été inséré sur le site Internet de la municipalité « Dossier spécial covid 19 – coronavirus ». Il donne divers renseignements tels que : informations générales sur la santé, les mesures gouvernementales par date de parution, des statistiques générales sur la situation, etc.

Facebook, une source d’information
La page Facebook de la municipalité reflète aussi cette situation avec divers messages ou mesures de source gouvernementale. Sur cette page, s’y retrouvent des publications touchant le quotidien comme un rappel de téléphoner à une personne vulnérable, un concours de photos des dessins des arcs-en-ciel réalisés par les enfants, la possibilité de poursuivre son entraînement physique par le biais de vidéos, des liens pour des idées brico et des activités pour les enfants.

Avec une municipalité à l’écoute de ses citoyens, ça va bien aller à Lyster.

- 30-

Source : Maryse de Billy