Les « CoronActivités » divertissent les jeunes à Saint-Ferdinand

cuisine
En cette période de confinement, les parents doivent faire preuve d’imagination pour occuper leur progéniture et les Loisirs de Saint-Ferdinand ont décidé de leur donner un coup de main en développant des « CoronActivités ».

Pour ceux qui ont envie de cuisiner, de bouger, de faire du bricolage, de jardiner ou de méditer avec leurs enfants, les « CoronActivités » sont tout indiquées puisqu’elles proposent des activités pour divertir les jeunes à la maison. 

En se rendant sur le site Internet de la Municipalité dans la section Loisirs, et en cliquant sur l’onglet « CoronActivités », on découvre des idées d’activités de toutes sortes à faire avec les enfants. Des sites pour faire des exercices scolaires sont aussi inscrits.

C’est avec la complicité de la FADOQ, du Cercle de Fermières, des Dames de l’amitié et l’entraîneur et motivatrice, Émilie Boutin, que les Loisirs de Saint-Ferdinand ont pu regrouper ces activités. 

Des idées pour alimenter les CoronActivités sont les bienvenues et elles seront partagées avec les parents.

Un soutien financier
La municipalité suspendra l'application des taux d'intérêt jusqu'en juillet 2020 pour les montants qui ne pourront être payés lors du versement du mois d'avril de la taxe municipale. La situation sera réévaluée en juillet pour la suite de cette politique. Bien entendu, la municipalité souhaite que les contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation précaire pour puissent acquitter leur dû.


Avec les CoronActivités pour divertir les jeunes, à Saint-Ferdinand ça va bien aller.

- 30 -

Source : Maryse de Billy