La Balade gourmande se tiendra sur une seule fin de semaine

balade gourmande

En 2020, la Balade gourmande aura bel et bien lieu, mais se déroulera sur un seul week-end. Quatre jours seront dédiés à ce grand marché de produits régionaux soit du 9 au 12 octobre.

La responsable de l’événement, Sandra Vigneux, a indiqué que toute l’équipe était à élaborer différents plans afin de tenir l’événement. « Il y aura une Balade gourmande différente, qui respectera les consignes sanitaires », annonce-t-elle. Il faudra cependant attendre en septembre pour connaître les détails de l’événement puisque les directives gouvernementales reliées à la Covid-19 changent au fil du temps. 

Le passage de deux week-ends à un seul s’explique par le fait que 60 % des visiteurs proviennent habituellement de l’extérieur. Avec la consigne d’éviter les déplacements non nécessaires d’une région à l’autre, la Balade sera davantage locale et régionale, « pour la santé de tous » ajoute l’organisatrice.

Mme Vigneux a confiance que 150 producteurs seront au rendez-vous et, comme d’habitude, avec plusieurs nouveautés. Certains habitués ont décidé de passer leur tour cette année, mais d’autres ont choisi d’accueillir les gens chez eux tout en respectant les règles de la santé publique. « Nous aurons une quarantaine de producteurs participants sur leur propre site. C’est toujours intéressant d’aller chez eux, où il y habituellement un volet éducatif qu’il faut toutefois réévaluer », annonce la responsable.

Il s’agira de la 21e Balade gourmande qui sera remplie de belles découvertes. Un événement qui sera certes différent, mais toujours aussi succulent et qui se déroule sur les territoires des MRC de L'Érable et d'Arthabaska.

-30-

Source : texte inspiré d’un article de Manon Toupin, La Nouvelle, 16 juin 2020