Le Centre-du-Québec déclenche la phase 2 de sa campagne de promotion

Emmanuel Descourtieras

Drummondville, le 17 septembre 2020. – Un an après avoir fait rayonner ses couleurs par le biais d’une grande campagne promotionnelle médiatique, la région du Centre-du-Québec lance de manière officielle la seconde phase de cette campagne de notoriété régionale. La Table des MRC du Centre-du-Québec, qui chapeaute la démarche, propose cet automne une campagne revisitée où chaque MRC centricoise est représentée par un ambassadeur local qui témoigne fièrement des valeurs de la région.

« Ce sont toutes les personnes qui résident et travaillent au Centre-du-Québec que nous souhaitons joindre par l’entremise de cette campagne de fierté et de notoriété », affirme la présidente de la Table des MRC du Centre-du-Québec et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. « Nous avons choisi de mettre de l’avant nos ambassadeurs puisqu’à eux cinq, ils illustrent parfaitement le caractère singulier des gens de la région, auquel toutes les Centricoises et tous les Centricois peuvent s’identifier », ajoute la présidente. 

La campagne de promotion est diffusée sur les principales antennes télévisées et radiophoniques ainsi que dans les différents médias imprimés de la région. Elle est aussi affichée sous plusieurs formes sur le territoire centricois et est complétée par un volet numérique sur les principales plateformes de diffusion.

La démarche bénéficie de l’appui financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

À propos de l’image de marque et du Centre-du-Québec
Prenant la forme d’un point d’exclamation, signe de ponctuation évoquant l’émerveillement, l’image de marque symbolise les surprises et les découvertes qu’offre le milieu centricois. Elle représente également l’expression, l’affirmation et la volonté de la région de crier haut et fort sa fierté. L’angle dans lequel est placé le point d’exclamation illustre le mouvement d’une collectivité audacieuse tournée vers l’avenir. La signature Ici, on fait bouger les choses agit comme un cri de ralliement pour mobiliser la population.

La région du Centre-du-Québec a été créée en 1997. Près d’un quart de million de personnes y habitent, réparties dans les MRC d’Arthabaska, de Bécancour, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska.

Il est possible d’en savoir plus sur la campagne en consultant le site icionfaitbougerleschoses.com.

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Information :
Marie Picotin
Chargée de projet
Table des MRC du Centre-du-Québec
819 469-0484
mpicotin@icionfaitbougerleschoses.com