Mont Apic, «et la lumière se fit»

Mont Apic

Les adeptes de ski pourront prolonger leurs journées d’activité alors que le Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste proposera du ski en soirée pour la prochaine saison. Des travaux sont actuellement en cours pour la mise en place d’un système d’éclairage.

Trois pistes seront éclairées et accessibles le samedi soir jusqu’à 21 h, tout comme le centre de glisse sur tubes qui profite déjà ce type d’installation. Un sondage sera mené sur Facebook afin de vérifier l’intérêt des skieurs. « Si la réponse est bonne, nous pourrions être tentés d’ouvrir une deuxième soirée », a indiqué Samuel Bradette, directeur général du Mont Apic.

Outre l’installation de l’éclairage des pistes 8,9 et 10, des travaux d’excavation ont été réalisés sur plusieurs pistes afin d’y changer les pentes pour qu’elles soient plus faciles à travailler et permettre d’ouvrir la station avec un minimum de neige. Le parc à neige de la piste 10 a aussi été réaménagé et des améliorations ont été apportées à la pente-école.

De plus, afin de limiter les allées et venues à l’intérieur du chalet, une billetterie extérieure a été construite. Cela fait partie des dispositifs mis en place qui permettent de respecter les normes sanitaires reliées à la Covid-19 dont l’aménagement de différentes zones à l’extérieur, comme un coin feu.

Les abonnements

La prévente d’abonnements de saison est amorcée et les intéressés peuvent se procurer un abonnement sur le site de la station à l’adresse www.montapic.com et en cliquant sur l’onglet Billeterie.

Le directeur général rassure les personnes qui se procureront un abonnement saisonnier : elles pourront compter sur la politique de remboursement si jamais la saison devait fermer en lien avec la Covid-19. « Cette politique nous permettra de rembourser les abonnés au prorata du nombre de journées qui seraient fermées. »

Le Mont Apic accueillera les amateurs de glisse dès que la neige couvrira les pistes. Les amateurs sont invités à consulter le site de la station ou la page Facebook afin de connaître la date d’ouverture.

-30 –

Source : Maryse de Billy

Texte inspiré des articles de Jacques Boissinot, ZoneSki, 8 octobre 2020 et de Carol Isabel, La Nouvelle, 21 octobre 2020