L'exposition DI ou id? pour une ouverture à la différence

Sophie Chabot

                                                                                                                                                                photo : Guy Samson

La Bibliothèque Madeleine-Bélanger de Princeville présentera, à compter du 17 mars 2016, l’exposition Di ou id? (déficience intellectuelle ou intelligence différente). Le public est invité à découvrir les œuvres picturales et une série de photographies originales réalisées par l’artiste Sophie Chabot.


Originaire de Plessisville et habitant maintenant à Victoriaville, Sophie Chabot a obtenu une bourse du Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ) pour la réalisation du projet. Ce dernier veut montrer que l’art fait du bien si on réussit à se déconnecter du jugement, des normes sociales et du regard des autres. Pour mener à terme son projet, l’artiste a pu compter sur l’implication de 10 personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

L’exposition sera présentée du 17 mars au 16 avril 2016 à la bibliothèque. Le vernissage est prévu le jeudi 17 mars prochain, dès 17 h, et coïncidera avec la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

La bibliothèque est située au 140, rue Saint-Jean-Baptiste Sud à Princeville. Pour connaître les heures d'ouverture de la Bibliothèque : http://villedeprinceville.qc.ca/bibliotheque/

                                                                                                                         -30-

Source : Ville de Princeville