Un succès pour La petite séduction de Plessisville!

Les Plessisvillois n’ont pas raté l’occasion de montrer toutes les vertus de leur municipalité lors du passage de Dany Turcotte et de l’émission La petite séduction.

Ils ont été des centaines, voire des milliers, à épier les moindres faits et gestes de l’animateur et de son invitée, la chanteuse Marie-Denise Pelletier, au cours du week-end. La chanceuse en était à son premier passage dans la région.

Celle qui a passé à de nombreuses reprises sur la 116 sans toutefois arrêter dans la région de L’Érable a été accueillie à bras ouverts par le comité organisateur et la population. «Les gens étaient heureux de nous recevoir et heureux de nous rencontrer», a-t-elle remarqué. «Ça s’est déroulé de surprise en surprise. J’ai mal à la mâchoire, tellement j’ai eu le sourire accroché au visage depuis mon arrivée», a-t-elle commenté.

Tout au long du tournage, d’une durée de trois jours, elle a pu s’imprégner des beautés qu’offre Plessisville. La température étant au rendez-vous, tous les ingrédients étaient en place pour un moment magique. Voici d'ailleurs une rétrospective des lieux visités par l'équipe de tournage :

Samedi 24 avril 2016 :
- Cabane à sucre de monsieur Réal Vigneault
- Restaurant Royaume de la patate
- Quartier de la rue Napoléon
- Espace public au coin des rues Saint-Calixte et Saint-Louis

Dimanche 25 avril 2016 :
- Bassins de l’Association chasse et pêche de Plessisville
- Église Saint-Calixte
- Parc de la rivière Bourbon
- Carrefour de L’Érable

Une belle visibilité pour la Ville de Plessisville
La venue de Dany Turcotte et de Marie-Denise Pelletier pour le tournage de La petite séduction créera un engouement pour la Ville de Plessisville, estime le maire Mario Fortin.

L’émission, dont la diffusion sur les ondes de Radio-Canada aura lieu le 25 mai prochain, coïncidera avec l’approche des vacances et de la période estivale. Ayant montré tous ses plus beaux atours lors du passage des deux personnalités québécoises, la Municipalité pourrait bénéficier d’une augmentation de ses touristes, curieux de revisiter les lieux présentés au petit écran.

«C’était une belle vitrine. Nous souhaitons que les gens arrêtent et viennent chez nous le temps d’une escale», a complété M. Fortin, remerciant du même souffle la population de s’être déplacée en si grand nombre.

Source : Ville de Plessisville et lanouvelle.net