Soutien financier au projet de modernisation de l’entreprise EPP Métal

À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans la région de la Mauricie et du Centre du Québec, le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas Saint Laurent, M. Pascal Bérubé, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution d'un prêt sans intérêt de 382 500 $ à l'entreprise manufacturière EPP Métal pour la modernisation de ses installations. Cette aide, accordée dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, permettra la création de 4 nouveaux emplois, en plus de consolider les 28 emplois existants.

« Je suis très fier d'annoncer notre soutien au projet de l'entreprise EPP Métal, qui contribuera à diversifier les secteurs manufacturier et métallurgique de la région du   Centre du Québec », a déclaré Pascal Bérubé. « Le Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie est un outil efficace qui permet la réalisation de projets porteurs de retombées économiques importantes pour ces deux régions et le Québec tout entier. »

La ministre Zakaïb a tenu à rappeler l'importance du secteur manufacturier pour les régions et la nécessité de favoriser la modernisation des entreprises. « La Politique industrielle québécoise 2013-2017 vise justement à soutenir les entreprises manufacturières qui veulent améliorer leur productivité et élargir leur offre afin de mieux se positionner sur les marchés mondiaux », a-t-elle fait savoir. « Des investissements tels que celui annoncé aujourd'hui permettent de maintenir la compétitivité des entreprises manufacturières, en plus de consolider et de créer des emplois de qualité. » 

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous avons acquis de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, à l'aide desquels nous pourrons élargir notre offre de services auprès de nos clients », a soutenu la directrice des opérations de l'entreprise EPP Métal, Mme Karine Gouin. « Parallèlement, l'agrandissement de notre usine nous permettra d'augmenter notre production et d'intensifier notre diversification, en plus d'assurer notre compétitivité dans le secteur de la métallurgie. »

Appui du gouvernement fédéral

Mentionnons que ce projet a également obtenu le soutien financier du gouvernement federal. Une annonce effectuée à la fin du mois de janvier indiquait qu'une contribution remboursable de 280 000 $ a été consenti e à l’entreprise en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

À propos de l'entreprise EPP Métal

L'entreprise EPP Métal se spécialise, depuis plus de trente ans, dans la fabrication en série de produits métalliques à forte valeur ajoutée qui requièrent des procédés de transformation successifs. Le projet, évalué à 1,53 million de dollars, vise l'agrandissement d'une partie de l'usine de l'entreprise située à Plessisville ainsi que l'acquisition d'équipements technologiques, tels qu'une rouleuse à plaques et une découpeuse au laser.