Nouvelle coordonnatrice du Comité régional en développement social

CENTRE-DU-QUÉBEC. La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Julie Provencher à titre de coordonnatrice du Comité régional en développement social (CRDS) Centre-du-Québec. À compter du 15 octobre, elle remplacera Mme France Fradette, laquelle occupera le poste d’agente de développement dans le dossier de la sécurité alimentaire, à raison de trois jours semaine, dans un objectif de départ progressif en mars 2015 vers de nouveaux défis.

Détentrice d’un baccalauréat en Commerce (majeure en marketing) de l’Université Concordia de Montréal ainsi que d’un certificat en Sciences sociales de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Mme Provencher a commencé sa carrière en développement local auprès de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) puis s’est tournée vers le développement régional en tant qu’analyste pour le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) du Forum jeunesse Centre-du-Québec, poste qu’elle a occupé pendant plus de 10 ans, en plus d’avoir assumé des mandats de coordination d’ententes. En parallèle, elle a aussi été appelée à assumer certains mandats auprès de la CRÉ en immigration et en culture, tout en participant aux travaux ayant mené à l’élaboration du Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019.

Mme Provencher a développé une connaissance fine du monde municipal et de ses différents enjeux, tant sur le plan local que régional, au cours des dernières années grâce à ses multiples expériences de travail. Son leadership et ses compétences lui permettront d’assumer pleinement ses mandats en développement social pour la région avec les partenaires.

Julie Provencher

Julie Provencher, nouvelle coordonnatrice du CRDS.
 

À propos du Comité régional en développement social (CRDS) Centre-du-Québec

Le Comité régional en développement social (CRDS) Centre-du-Québec est un comité dont la permanence est assurée par la CRÉ. Il a pour mission d'assurer la pleine participation des personnes, des populations, des partenaires et des secteurs préoccupés par le développement social. Il soutient la réflexion, l'action et le renouvellement des pratiques des organisations intervenant prioritairement auprès des groupes vulnérables et des territoires défavorisés désireux d'améliorer leurs conditions et leurs modes de vie. Les partenaires de l’entente spécifique du CRDS sont : la CRÉ du Centre-du-Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Emploi-Québec Centre-du-Québec, Centraide Centre-du-Québec, l’Office des personnes handicapées du Québec et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

 

Source : CRÉ du Centre-du-Québec