Un projet d'investissement majeur de 12 millions pour le nouveau secteur résidentiel La Samare

La Ville de Plessisville annonce un projet d’investissement de 12 millions pour le nouveau secteur résidentiel La Samare

PLESSISVILLE. Attendu depuis plusieurs années, le projet du nouveau secteur résidentiel La Samare de Plessisville a pris son envol ce matin. En effet, le projet d'investissement de 12 millions de dollars a été présenté par le maire de la Ville de Plessisville, monsieur Jean-Noël Bergeron, de même que les promoteurs, messieurs Bertrand Grégoire de Pépinière La Samare inc. et Yvan Carrier, de Construction YGC lesquels ont commenté ce projet d’envergure, dont la première phase sera amorcée dès cet hiver pour permettre la livraison des premières maisons en juin 2015 puisque déjà quelques terrains ont trouvé preneurs.

Le nouveau secteur résidentiel La Samare prévoit la construction de 64 unités, soit des résidences unifamiliales et des jumelés, qui seront construits dans le respect de l’environnement en tenant compte de la présence de la rivière Bourbon qui passe à cet endroit.

Les futurs résidents du secteur pourront notamment profiter d’une qualité de vie enviable dans ce nouveau quartier résidentiel aux allures des plus modernes, puisqu’ils seront en quelques minutes de marche de la polyvalente La Samare, l’école primaire Sainte-Famille, du parc sportif et de l’aréna Léo-Paul-Boutin, et ils auront accès directement à la piste cyclable du parc linéaire des Bois-Francs. Cet emplacement se veut donc un choix judicieux pour la construction d’une nouvelle résidence à Plessisville.

Sur la photo : André Labondé, directeur de comptes Desjardins des Samares, Jean-Noël Bergeron, maire de la Ville de Plessisville, Bertrand Grégoire, promoteur Yvan Carrier, promoteur, et Jean-Félipe Nadeau, conseiller municipal.

Les promoteurs offriront des terrains à prix compétitifs, et les normes de construction des résidences qui pourront être bâties dans ce nouveau secteur en assureront la qualité et garantiront aux futurs acquéreurs un milieu de choix pour s’y établir. Aucune taxe de secteur n’est prévue, et les services d’aqueduc et d’égout seront inclus dans le prix de vente des terrains.

Dans son ensemble, le projet prévoit des investissements de 3,5 millions en infrastructures municipales, partagés à parts égales entre la Ville et les promoteurs. Ce projet devrait s'échelonner sur une période de 3 à 5 ans et entrevoit plus de 12 M$ de nouvelle valeur foncière pour la Ville de Plessisville lorsqu’il sera terminé.

Le maire, monsieur Jean Noel Bergeron, s’est adressé avec enthousiasme aux journalistes et personnes présentes.  Il s’agit d’un site remarquable pour un projet résidentiel de qualité, dans un environnement des plus complets. Le projet La Samare offrira une vie de quartier stimulante et sera le site idéal pour les jeunes familles qui souhaitent devenir propriétaires. Aucun projet résidentiel ne présente autant d’avantages, il est près des écoles, des parcs, de terrain de jeu, de la rivière Bourbon et d’une piste cyclable.  La Ville de Plessisville est fière d’offrir à sa population et aux nouveaux arrivants, ce secteur résidentiel de choix pour s’établir chez nous à Plessisville, et ce projet correspond aussi aux objectifs de la stratégie « On vise dans le 1000 » de la MRC de L’Érable qui favorise la croissance démographique de notre région, où chaque municipalité se doit de poser des gestes concrets, et ce nouveau quartier ré sidentiel en est un bel exemple, de conclure le maire.

Le président de Pépinière La Samare inc. monsieur Bertrand Grégoire était tout aussi heureux de faire cette annonce. Je suis natif de Plessisville et suis fier de contribuer, à ma manière, au développement de ma municipalité. Nous allons mettre tous les efforts nécessaires afin de créer un lieu unique, et ce, pour attirer les gens chez nous, car Plessisville offre une qualité de vie agréable et se veut un excellent choix pour s’y établir. Je remercie la Ville de Plessisville d’avoir cru en notre projet, lequel permettra aux personnes qui ont le rêve de se construire de le réaliser sous peu. D’ailleurs, je les invite à communiquer avec nous afin que nous puissions leur présenter les opportunités qui s’offrent à elles et ainsi faire un choix judicieux pour la construction de leur future maison.

À noter que les informations relatives à ce projet seront bientôt disponibles sur les sites Internet de Construction YGC ainsi que celui de la Ville de Plessisville.

Les personnes intéressées par le projet sont invitées à contacter dès maintenant monsieur Yvan Carrier aux numéros 819 362-2033 ou 819 362-5157.