Arrêt des opérations pour le Fonds de développement régional (FDR)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec se sont réunis hier soir à Bécancour pour enclencher les étapes de transition qui mèneront vers la fermeture de l’organisme.

Rappelons que le 5 novembre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé l’abolition des Conférences régionales des élus. En lien avec cette annonce, la CRÉ informe la population qu’elle ne peut plus recevoir de demandes d’aide financière dans le cadre du Fonds de développement régional (FDR) ni pour sa Politique de partenariat promotionnel. Le budget actuel du FDR servira à honorer les engagements des ententes spécifiques déjà en vigueur ainsi qu’à liquider les autres engagements. De plus, dans les circonstances, des gestes seront posés à court terme pour respecter les réductions budgétaires et tenir compte des orientations gouvernementales.

Pour la suite des choses, dès qu’une décision sera prise concernant la fermeture de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, le public en sera informé.