Le Concours québécois en entrepreneuriat pour Mobiliser | Rayonner | Inspirer

logo concours

Sous la présidence d’honneur de Dominique Brown de Chocolats Favoris, le recrutement du Concours québécois en entrepreneuriat bat son plein, et ce, jusqu’au 16 mars.

Aux yeux du CLD de L’Érable, il s’agit d’un outil de visibilité important pour un nouvel entrepreneur et une manière supplémentaire de « se tester » dans le milieu entrepreneurial en plus de recevoir un petit coup de pouce financier et très valorisant.

D’autant plus que l’an dernier, une entreprise de Princeville, Fonderie Lemoltech, a gravi les échelons du concours jusqu’à la finale provinciale dans la catégorie Transmission d’entreprise.

Mobiliser | Inspirer | Rayonner
Les différentes catégories du concours démontrent que tous les types d’entreprises sont visés :

Bioalimentaire
Commerce
Économie sociale
Exploitation, transformation, production
Innovations technologique et technique
Services aux entreprises
Services aux individus

Les nouveaux entrepreneurs peuvent déposer leur projet d’affaires dans l’une des sept catégories, à condition que l’entreprise concernée n’ait pas enregistré de revenus de vente avant le 1er avril 2014. Un projet de création d’une entreprise au Québec dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2015, peut également être admissible. Au total, 11 500 $ seront remis en bourses pour le volet Création d’entreprise.

La catégorie Transmission d’entreprise s’ajoute à cette liste pour un prix de 2000 $.

Pour les champions de l’entrepreneuriat
Tout comme l’an dernier, le Concours encourage également le succès des entreprises ayant soumis leur candidature par le passé. Le prix Réussite inc., un prix régional de 10 000 $, sera remis à une entreprise ayant déposé sa candidature au Concours entre 1998 et 2009.

L’invitation à s’inscrire au Concours est également lancée aux élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du collégial qui ont réalisé et complété un projet entrepreneurial ou parascolaire au cours de la présente année, soit de juin 2014 à juin 2015. Plus de 4 000 $ seront remis en bourses pour les projets provenant du volet Entrepreneuriat étudiant au Centre-du-Québec.

Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire en contactant Sandra Vigneault du Centre local de développement de L’Érable au 819 362-2333. Au volet Entrepreneuriat étudiant, la liste des personnes à contacter selon le niveau scolaire se trouve sur le site au lien suivant : liste des responsables en Entrepreneuriat étudiant. 

Il est également possible de trouver des renseignements complémentaires sur le site Internet du Concours à l’adresse www.concours-entrepreneur.org. La date limite pour s’inscrire est le lundi 16 mars 2015, à 16 h.

Le jury régional du Concours délibérera au cours du mois d’avril afin de sélectionner les projets gagnants. La remise des prix régionaux aura lieu le 6 mai 2015 au Centrexpo de Drummondville.

Les lauréats régionaux seront invités à représenter la région du Centre-du-Québec au Gala des Grands Prix Desjardins le jeudi 18 juin 2015 au Palais Montcalm de Québec. Lors de ce gala, des bourses totalisant plus de 200 000 $ seront remises aux gagnants nationaux.

-30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
CLD de L’Érable
819 362-2333
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :
Mme Sandra Vigneault
Conseillère en entrepreneuriat
CLD de L’Érable
819 362-2333
svigneault@cld-erable.qc.ca

Publicité: