Avec l'appui de Rénova et du Groupe Germain Hospitalité, l'école Saint-Édouard renouvelle son matériel sportif

Rénova de Plessisville a soutenu l'école Saint-Édouard de Plessisville

L'appui du Groupe Germain Hospitalité et de Rénova de Plessisville a permis à l'école Saint-Édouard de Plessisville d'investir 7500 $ dans le renouvellement de ses équipements sportifs. Le Groupe Germain Hospitalité et l'ébénisterie architecturale de Plessisville ont parrainé l'établissement scolaire dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.

Une somme de 1800 $ a entre autres servi à l'acquisition de deux vélos juniors de course de la compagnie Argon 18 de Montréal distribués par la Boutique Sarto de Victoriaville. Il s'agit des mêmes vélos que les professionnels.

Ils seront principalement utilisés dans l'école comme vélos exerciseurs, mais serviront occasionnellement sur la route. « C'est notre petite gâterie », de faire savoir Jérôme Grenier, éducateur physique. « Nous les installerons dans les corridors de l'école et ils serviront aussi à l'occasion de randonnées. Nous voulons que les élèves découvrent le sentiment de conduire un bon vélo et qu'éventuellement ils fassent le bon choix plutôt que de conduire un motocross ou un scooter lorsqu'ils auront 14 ans. »

Pédaler tout le Québec
Les élèves de l'école Saint-Édouard se sont aussi donnés comme défi de pédaler le tour du Québec de façon virtuelle. D'ici la fin des classes, en juin, ils seront invités à venir pédaler pour faire avancer le kilométrage de leurs vélos.

Par ailleurs, l'école a aussi fait l'acquisition de casques de hockey, rondelles et patins pour 1500 $ et verse 600 $ à quatre élèves du secondaire pour du soutien aux groupes de basketball de l'école primaire. La balance du montant a été injectée dans l'achat de matériel d'éducation physique.

L'école Saint-Édouard de Plessisville a reçu la bannière du Centre-du-Québec pour la meilleure moyenne de cubes énergie amassés lors du concours Lève-toi et bouge tenu en mai 2014. La participation de l'école à cette activité était bien sûr une condition de son éligibilité au parrainage.

-30-

Source : lanouvelle.net