Investissement de 2M$ à St-Ferdinand

Eau Everest, une entreprise de distribution d'eau de source de Victoriaville, procédera à un investissement de 2 millions $ à Saint-Ferdinand dans l'acquisition d'une source d'eau et la construction d'une toute nouvelle usine d'embouteillage automatisée. Elle y déménagera également son siège social à la fin de l'été.

La compagnie Allaire O qui détenait la source d'eau du rang 6 de Saint-Ferdinand ainsi que la compagnie de distribution Oluma de Plessisville deviennent ainsi la propriété de l'entreprise victoriavilloise qui construit sur le site une usine moderne d'embouteillage connexe à la bâtisse existante qui exploite la ressource d'eau. Une nouvelle bâtisse de 15 000 pieds carrés abritera l'usine d'embouteillage (3000 pieds carrés) et servira d'entrepôt pour la balance.

À propos de l'entreprise

Eau Everest est le plus important distributeur d'eau de source dans la région, de Drummondville jusqu'à Thetford Mines en passant par Victoriaville, Princeville et Plessisville, détenant jusqu'à 80% du marché. L'achat d'Oluma lui permettra d'ajouter des volumes de vente.

L'usine d'embouteillage, qui sera dotée d'équipements à la fine pointe de la technologie, pourra produire tous les formats de bouteille, du 500 ml à la bouteille de 18 litres et de grandes quantités par semaine.

Source : lanouvelle.net