L'impact de se mesurer comme entreprise

Daniel Laforest de Vortex Conseils viendra sensibiliser les entrepreneurs de la région de L'Érable à l'importance de se mesurer comme entreprise le 5 mai prochain lors du dîner-conférence mensuel du CLD de L'Érable.

Daniel Laforest, cofondateur de Vortex Conseils et également chargé de cours et responsable de séminaires à l’École de technologie supérieure (ÉTS), invitera les entrepreneurs à identifier les éléments, les activités qui ont un impact significatif sur la performance de leur entreprise et à en suivre l’évolution.
 
Selon lui, les indicateurs de mesure de la performance procurent des données fiables sur la situation financière de l'organisation, les clients, son efficacité opérationnelle, les ressources nécessaires au support de l'organisation. L’analyse de ces données aident à faire ressortir des tendances, des relations de cause-effets et des perspectives qui serviront de points d’appui pour la prise de décision.
 
Se mesurer pour favoriser une bonne gestion
De plus, les indicateurs de mesure de la performance doivent s'associer à des cibles afin de mobiliser les troupes vers un objectif commun, ce qui, à ses yeux, démontre une bonne gestion.

Pour participer au dîner-conférence, il suffit de confirmer sa présence auprès de Mary Claude Savoie au 819 362-2333, poste 1229, avant le 1er mai. Le coût est fixé à 15 $ dîner inclus.

                                                                              -30-

Source et information :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
CLD de L'Érable
mcsavoie@cld-erable.qc.ca
819 362-2333, poste 1229