ORAPÉ récolte 10 000 $ avec son souper-bénéfice

Valérye Bédard, directrice générale adjointe chez ORAPÉ

Grâce au dévouement sans borne de son président d’honneur, le directeur général de la Caisse Desjardins de L’Érable, Paul Gagné, le 8e souper-bénéfice d’ORAPÉ aura doublé son objectif initial, fixé à 5000 $.

Vendredi, au Motel Le Phare, 195 convives se sont rassemblés sous la musique du trio Diapason, ce qui a permis d’amasser un montant de plus de 10 000 $. Somme qui, d’ailleurs, réjouit sa directrice générale adjointe, Valérye Bédard.

La majorité de l’argent recueilli servira au volet alimentaire de l’organisme. « Il servira à assurer la pérennité de nos projets, notamment les cuisines collectives, les collations étudiantes et les repas communautaires du mercredi », a souligné Mme Bédard.

Dans la même foulée, elle a tenu à remercier son président pour sa grande disponibilité, son engagement et son support. « Nous avons été choyés d’avoir pu compter sur son appui tout au long de la campagne », a-t-elle complété.

Le principal intéressé, pour sa part, s’est dit très heureux du dénouement de l’activité. À ses yeux, la générosité de la communauté plessisvilloise n’est plus un secret, si bien qu’il n’est pas surpris d’avoir surpassé par une large marge l’objectif de départ.

« La réponse des gens de la région a toujours été à la hauteur des attentes. Ce qui est bien, c’est que ce sera reproductible dans les éditions qui suivront et ça, c’est une belle dose de fierté », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, M. Gagné n’a jamais hésité à mettre la main à la pâte pour donner le maximum d’argent à un organisme qui l’allumait beaucoup de par sa mission. « Je souhaitais avoir un impact positif dans la campagne et en voyant ce que c’est ORAPÉ par l’entremise de ses bénévoles, les personnes qu’il aide, j’ai tout de suite embarqué dans l’aventure », a-t-il confié.

                                                                  -30-

Source : lanouvelle.net