L’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin officiellement inauguré

La population de Plessisville a participé en grand nombre à l’inauguration officielle de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, dimanche. Pour l’occasion, le centre sportif accueillait une foule d’activités.

Hot-dogs et boissons chaudes ou rafraîchissantes étaient servis, en plus de pouvoir prendre un cliché avec la légende du Canadien de Montréal Guy Lafleur. Les curieux pouvaient visiter les nouveaux locaux de l’enceinte sportive ainsi que lacer leurs patins pour du patinage libre sur la surface glacée, remise au goût du jour.

Le maire de Plessisville, Mario Fortin, se réjouissait de voir que ses citoyens ont répondu à l’appel. Il a aussi souligné leur grande générosité, puisque la campagne «À nous de jouer» a amassé 651 400 $, dépassant largement l’objectif de départ, établi à 500 000 $.

«Les gens ici sont d’une incroyable générosité. Nous n’avons qu’à penser au Marathon de l’Espoir, qui amasse chaque année de grosses sommes. De plus, cette campagne de souscription a remporté le prix OTIUM de l’Association québécoise du loisir municipal dans la catégorie projet innovateur pour une municipalité de 10 000 habitants et moins», a-t-il souligné.

M. Fortin était également fier de pouvoir mentionner que le projet de 5,4 M$ avait été livré dans les délais prévus, soit cinq mois. Doublant d’ardeur durant la période estivale, l’aréna a retrouvé son mode de fonctionnement habituel à temps pour le début des activités automnales des différents clubs sportifs de la région.

«Il reste bien entendu des petits détails, mais l’échéancier a été respecté. Il ne reste que les panneaux d’insonorisation à installer en raison d’une rupture de marchandise chez notre fournisseur. Cependant, cela n’affecte pas son déroulement», a-t-il fait savoir.

Enfin, après la cérémonie officielle avec les membres de la famille Boutin, le V. Boutin clôturait les festivités en affrontant les Pétroles Courchesne de Nicolet.

Source : La Nouvelle