Marathon de l’Espoir 2015 : un succès sur toute la ligne

Une somme de 62 351 $ qui a été amassée, samedi dernier 12 décembre, à la polyvalente La Samare de Plessisville à l'occasion du 25e Marathon de l'Espoir, dans le cadre de cet événement phare destiné à lutter contre la pauvreté présente dans la MRC de L'Érable.

Les activités du Marathon de l’Espoir ont attiré un nombre impressionnant de personnes. L’ambiance était à la fête pour ce 25e anniversaire de l’événement.

Le président d’honneur 2015, Mario Fortin, a fait remarquer que, bien que ce soit un plaisir de relancer l’évènement d’année en année, tous souhaiteraient davantage que le besoin pour une telle initiative ne se fasse plus ressentir dans notre communauté.

C’est d'ailleurs pour cette raison que le 25e anniversaire de l’événement a été souligné tout en sobriété alors qu'un hommage a été rendu aux présidents des 25 éditions du Marathon et coordonnateurs lors d'un 5 à 7 tenu en fin de journée.

Tous les profits du Marathon de l'Espoir seront remis à l'Oeuvre du Partage, dont le principal objectif consiste à répondre aux besoins alimentaires des familles et des individus démunis de la MRC de L'Érable.

Bon an, mal an, l’Oeuvre du Partage remet plus de 200 paniers de Noël à ces gens vulnérables en plus de fournir, tout au long de l’année, des bons de nourriture à plusieurs centaines de personnes dans le besoin et de soutenir plusieurs organismes de la communauté, dont la Maison des Jeunes l’Express 12-18, l’Unité Domrémy, l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ), le Comité de loisir en déficience intellectuelle (CLDI) de L’Érable et la Fondation OLO.

Le comité organisateur est confiant que l'objectif de 65 000 $ sera atteint avec les autres montants à recevoir.                                                                 


                                                                            -30-

Source : lanouvelle.net