La Fêtes des mitaines de Plessisville

C'est le samedi 20 février 2016, de 11 h à 15 h, que petits et grands sont attendus au Carrefour de L’Érable pour participer à la Fête des mitaines, une grande foire festive où chacun aura assurément du plaisir.

À cette occasion, la Ville de Plessisville propose aux citoyens de nombreuses activités pour toute la famille, et ce, tout à fait gratuitement. Cette fête est en lien direct avec certains objectifs du plan stratégique 2015-2025 de la Ville, entre autres d’accroître l’offre des services municipaux, développer l’implication des gens et des organismes du milieu et encourager les saines habitudes de vie ». La Fête des mitaines nous permet donc d’atteindre ces objectifs, car elle donne l’occasion à nos citoyens de se rassembler en famille, s’amuser, avoir du plaisir et fraterniser avec d’autres citoyens », explique Marie-Michèle Caron, coordonnatrice à la vie citoyenne.

Sur place il y aura des jeux gonflables, un grand parcours à obstacles, des tours de carriole et des amuseurs publics. L’anneau de glace sera ouvert pour le patinage et une grande glissade de neige sera aménagée. Aussi, une belle surprise attend les petits puisqu’Olaf, le bonhomme de neige du célèbre film La Reine des neiges, sera sur place pour s’amuser avec eux.

La programmation de la Fête des mitaines n’aurait pas la même envergure sans l’appui important des gens de notre milieu, d’ajouter Marie-Michèle Caron. En effet, chacun, à leur façon, propose des activités qui feront de cette fête une journée inoubliable. À titre d’exemple la Maison des Jeunes l’Express 12-18 de Plessisville animera une chasse au trésor, l’équipe du Festival de L’Érable accueillera les gens à une partie de sucre, Arthabaska-Érable en Forme fera le prêt de raquettes, la Maison des familles offrira du maïs soufflé, la photographe Kim Roberge prendra des photos de famille et, finalement, Karine Sévigny entraîneur sera sur place pour faire bouger les participants. La Ville pourra également compter sur le Club de patinage artistique Les Gerris pour son équipe de bénévoles. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ces collaborateurs pour leur grande générosité.

À cette occasion le Carrefour de L’Érable sera ouvert afin que les gens puissent mettre leurs patins, avoir accès aux salles de bain ou se réchauffer. Des collations seront vendues sur place, mais les personnes qui le souhaitent pourront apporter leur lunch et s’installer à l’intérieur pour le déguster.

Source : Ville de Plessisville