L’Érable se démarque une fois de plus au Défi OSEntreprendre

Brisson paysagiste convoite le prix Réussite inc.

Plessisville, le 17 mars 2016. - Dix nouveaux entrepreneurs de L’Érable ont présenté leur candidature au Défi OSEntreprendre (jusqu’à tout récemment connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat), dans le cadre de sa 18e édition. Depuis lundi, ces entreprises sont maintenant en attente du 4 mai, date où le Centre-du-Québec acclamera ses lauréats dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance qui se tiendra à Sainte-Françoise dans la MRC de Bécancour.

« Le Défi OSEntreprendre est en quelque sorte une célébration de l’entrepreneuriat. Il vise à encourager et à faire rayonner la relève entrepreneuriale. Ce sont des promoteurs qui sont actuellement en démarrage ou qui ont démarré leur entreprise dans la dernière année à qui on reconnaît un profil d’entrepreneur et un potentiel de développement qui se démarque », a expliqué la conseillère en entrepreneuriat de Développement économique de L’Érable et responsable locale du Défi, Sandra Vigneault.

Brisson paysagiste de Plessisville convoite le prestigieux prix Réussite inc. Ce prix est dédié aux champions de l’entrepreneuriat. Pour y être admissible, l’entreprise doit avoir été inscrite entre la 1re édition (1998-1999) et la 12e édition (2009-2010) du Défi OSEntreprendre.

Du côté des nouvelles entreprises qui se sont récemment installées au centre-ville de Plessisville, Kim Roberge photographies, Pro Barber Shop et Plomberie chauffage XMR s’amènent dans la catégorie services aux individus. André Brochu enr. de Princeville et Amélie Fortin-Gosselin dessinatrice en bâtiment de Laurierville se retrouvent eux aussi dans la même catégorie, celle des services aux individus. Dessin d’atelier JL à Lyster, Rimacs D&R d’Inverness, SIFB à Lyster et Mécanik à domicile PB de Princeville aspirent quant à eux au prix du service aux entreprises.

Parmi les 51 dossiers de candidature reçus à travers le Centre-du-Québec, les entreprises de services ont été les plus nombreuses à se manifester. Le jury régional du Défi OSEntreprendre délibérera au cours du mois d’avril afin de sélectionner les projets gagnants qui seront connus au début de mai et qui se hisseront par la suite à l’échelle provinciale.

En entrepreneuriat étudiant, PLS 5618 projet robotique de la polyvalente La Samare de Plessisville se retrouve sur la plateforme du Défi. « Nous avons soutenu le groupe d’élèves impliqués dans l’administration du projet pour l’élaboration de leur plan d’affaires. Comme mentors, nous sommes particulièrement fiers de ces jeunes puisqu’ils ont réussi à bien saisir les différentes fonctions d’une entreprise et à se donner une vision de développement d’un projet d’affaires », a conclu Mme Vigneault.

-30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@erable.ca

Information :
Mme Sandra Vigneault
Conseillère en entrepreneuriat
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1260
svigneault@erable.ca