Nouvelle offre de service clinique dans L'Érable : la MRC assurera le suivi des objectifs du CIUSS

Le préfet de la MRC de L'Érable, Sylvain Labrecque
Plessisville, le 13 avril 2016. -
Dans la foulée de la réorganisation de l’offre de service clinique récemment mise en place par le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec, le conseil de la MRC de L’Érable effectuera le suivi des objectifs mis de l’avant par le CIUSSS à l’aide d’un questionnaire en ligne et d’un numéro sans frais.


« L’accessibilité aux services de santé est un enjeu majeur pour la MRC de L’Érable, dans un contexte où nous posons plusieurs actions pour renverser la tendance de la baisse démographique. Depuis le début du processus de réorganisation de l’offre de service clinique sur le territoire, notre préoccupation a toujours été de savoir si cela affecterait l’accessibilité aux services de santé pour les citoyens. C’est pourquoi nous voulons suivre de près l’impact de ces changements, notamment à l’égard des délais d’attente et des éventuelles contraintes de déplacements », a souligné le préfet de la MRC, Sylvain Labrecque. « Cela nous permettra également de valider si les bénéfices mis de l’avant par le CIUSSS se reflètent réellement dans la nouvelle offre de service », a ajouté M. Labrecque.

Un questionnaire en ligne et un numéro sans frais
Les citoyens de la MRC de L’Érable ayant eu recours à des services cliniques depuis le 29 février dernier sont donc invités à remplir un questionnaire en ligne au www.erable.ca/questionnaire-sante ou à composer sans frais le 1 877 787-8803.

« Avec la mise en place d’un questionnaire en ligne et d’un numéro sans frais pour recueillir les commentaires des usagers, la MRC sera en mesure d’évaluer les impacts de cette réorganisation puisque cela n’est pas dans les intentions du CIUSSS », a expliqué le directeur général de la MRC, Rick Lavergne. « Les informations provenant des citoyens seront recueillies jusqu’au 31 décembre 2016 et nous les transmettrons ensuite au CIUSSS », d’ajouter M. Lavergne.

Un carton d’information sera également distribué à l’ensemble de la population de la MRC de L’Érable dans le Publisac du 20 avril prochain.

À propos de la nouvelle offre de service clinique
Le 29 février dernier, le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec annonçait la mise en place d’une nouvelle offre de service clinique dans la MRC de L’Érable. Depuis le 29 février, le CLSC de L’Érable n’offre plus de consultations médicales et de radiographies. Par ailleurs, les heures d’ouverture de la Clinique médicale de Plessisville ont été augmentées. Lors de l’implantation de la nouvelle offre, le CIUSSS soulignait que les principaux bénéfices de la réorganisation seraient l’amélioration du temps d’attente et une meilleure accessibilité aux services.

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Source :
M. Raphaël Teyssier
Directeur des opérations et des communications
MRC de L’Érable
Tél. : 819 362-2333, poste 1262
rteyssier@erable.ca

Information :
M. Sylvain Labrecque
Préfet
MRC de L’Érable
819 362-2333, poste 1240
slabrecque61@outlook.com

M. Rick Lavergne
Directeur général
MRC de L’Érable
819 362-2333, poste 1237
rlavergne@erable.ca