2e édition du Concours de la plus grosse collecte de denrées alimentaires d'ORAPÉ

Concours 2016 ORAPÉ
Plessisville, le 23 juin 2016
. - ORAPÉ récidive avec le lancement de la deuxième édition du concours de la plus grosse collecte de denrées alimentaires sur le territoire de la MRC de L’Érable. Le succès connu lors de la première édition laisse entrevoir un bel avenir pour cette activité et la seconde édition devrait connaître un plus grand succès.


En guise de prix à remettre aux trois entreprises lauréates du concours, ORAPÉ remettra un souper pour 10 personnes au Manoir du lac William d’une valeur de 500 $, un méchoui pour 40 personnes de Méchoui et Buffet Daniel Bellavance d’une valeur de 450 $ et un souper pour 10 personnes au Restaurant L’Agora d’une valeur de 150 $.

« Notre première édition nous a permis d’amasser 5463 lbs de denrées alimentaires et d’aider 182 familles. C’est considérable et on vise en recevoir davantage, maintenant que le concours est reconnu », d’indiquer la directrice générale d’ORAPÉ, Valérye Bédard.

Nouveauté pour cette deuxième édition
Pour cette deuxième édition, il est désormais permis de cumuler le poids de plusieurs collectes effectuées à différents moments durant la période du concours. ORAPÉ encourage donc les participants à tenir plusieurs activités de collectes afin d’augmenter les chances de gagner, mais aussi pour augmenter le volume de nourriture à recevoir. Le poids de chacune d'elles sera additionné afin de déterminer le total enregistré pour une candidature inscrite au concours.

« L’originalité a été de la partie l’année dernière, de dire Renaud Binette, responsable du concours relatant que chez Machinex, on a offert le party de Noël aux employés tout en demandant à ces derniers de faire un geste significatif pour les familles dans le besoin et c’est pourquoi tous arrivaient au party avec un sac plein de produits alimentaires. L’an passé, les employés de Machinex nous ont donné 2572 lbs de nourriture lors de ce seul événement. Chez Studio KS, c’est lors de la course des lutins que les gens ont été généreux alors que les participants à cet événement ont offert plus de 950 lbs de denrées. »

Les individus, les entreprises et organismes sont donc invités à mettre en place divers types de collectes afin d’aider ORAPÉ à aider les familles de la région qui sont dans le besoin sans oublier de s’inscrire au concours. Le concours est en branle et collectes admissibles devront se tenir entre 18 avril 2016 et le 5 avril 2017.

Les collectes inscrites seront pesées afin de déterminer le classement et les deux plus lourdes seront nommées grandes gagnantes des premier et deuxième prix. Afin de donner une chance à toutes les collectes, car pour ORAPÉ, chaque collecte compte, un prix de participation sera tiré au hasard.

La faim ne prend pas de vacances
Le concours vise à augmenter la qualité et la quantité de paniers de moisson à distribuer. Le concours a aussi comme objectif de lancer le message, à différents moments de l’année, que l’aide alimentaire fait malheureusement partie du quotidien de plusieurs familles de la région. Il y a beaucoup de collectes dans le temps des Fêtes, mais il faut aussi y penser à d’autres moments de l’année.

Tous les détails du concours, les règlements, les formulaires d’inscription et les outils de promotion sont disponibles au www.orape.org/concoursgrossecollecte.html.

ORAPÉ vous invite la population à son magasin situé au 1570, avenue Rousseau à Plessisville, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 et le jeudi soir jusqu’à 20 h. L’équipe d’ORAPÉ peut être jointe au 819-362-0001.

                                                  - 30 -

Source :
Valérye Bédard
Directrice générale
ORAPÉ
Tél. : 819 362-0001