L'usine de Princeville, site de référence en Amérique du Nord pour Vetoquinol

Chef de file dans le domaine de la santé animale, le Groupe Vetoquinol, qui a son siège social à Lure, en France, a investi quelque 7 millions $ au cours des derniers mois pour réaliser une grande cure de modernisation de ses installations à Princeville qui a été complétée au début de l'année 2016. Il s'agit d'un moment décisif dans le développement de l'usine et d'un nouvel avenir qui s'ouvre dans la croissance.

L'entreprise a d'ailleurs procédé à l'inauguration de nouveaux laboratoires qui abriteront la fabrication de Folltropin (FSH), une hormone folliculo-stimulante (porcine), et la production de produits de la gamme Vigro Flush utilisés dans le processus de reproduction animale. Ces nouveaux produits viendront consolider le positionnement de l'usine de Princeville comme le site de référence en Amérique du Nord où seront concentrés les futurs investissements du Groupe Vetoquinol.

L'aboutissement d'un long processus
« Ce projet est l'aboutissement d'un long processus qui a débuté en avril 2015 quand le Groupe Vetoquinol nous a accordé sa confiance pour le transfert des opérations de la production du site de Belleville vers celui de Princeville », d'indiquer le directeur de l'usine de Princeville, Éric Bernard. Une quinzaine de nouveaux emplois spécialisés, portant le total d’employés à plus de 80, ont ainsi été créés à Princeville pour soutenir cette croissance.

Pour le directeur qualité et industriel du Groupe Vetoquinol, Bruce Vielle, l'usine de Princeville se veut déjà un site stratégique pour l'entreprise puisqu'elle est la seule du groupe à posséder toutes les certifications exigées pour livrer ses produits sur le territoire américain qui est son plus important marché (70 % de sa production). « La production du nouveau produit qu'est le Folltropin, qui deviendra le deuxième produit du groupe, relate toute l'importance que nous accordons à l'usine de Princeville. »

M. Vielle a également souligné qu'il y avait beaucoup d'autres projets pour l'usine de Princeville. « Nous avons la réelle volonté que notre site de Princeville se développe et devienne le spécialiste du groupe pour sa gamme de produits de reproduction. Nous réalisons actuellement quelques investissements pour transférer, depuis notre site américain, d'autres produits de la gamme reproduction et nous prévoyons, d'ici deux ans, ajouter de nouveaux produits qui sont en cours de développement. »

Le nouveau mandat de l'usine de Princeville a entre autres nécessité un agrandissement de 4000 pieds carrés pour accueillir les nouveaux laboratoires et bureaux administratifs qui s'ajoutent à tous les autres investissements réalisés par l'entreprise pour rendre le site et ses équipements à la fine pointe de la technologie.

Vetoquinol
                                                                             -30-

Source : lanouvelle.net