10 jeunes étudiants de L'Érable récompensés

Lors de la Soirée Jeunesse Desjardins qui se déroulait à la polyvalente La Samare, 14 jeunes, la plupart de la région, se sont partagé 21 000 $ en bourses d'études.

Deux étudiants en formation professionnelle ont reçu une bourse de 1000 $, cinq du cégep ont obtenu ce même montant et sept universitaires ont décroché une bourse de 2000 $.

La Soirée Jeunesse Desjardins est un gala qui met les jeunes de la région à l'honneur et le clou de la soirée était le tirage des bourses d'études Élan vers la réussite.

Ils étaient quelque 550 personnes à avoir assisté au gala et 320 personnes ont posé leur candidature en vue d'obtenir l'une des 14 bourses.

Une animation réussie

L'animation de la soirée a été confiée à l'animatrice et improvisatrice Anaïs Favron. Avec son humour mordant, elle a bien fait rire le public.

Ayant fait des capsules pour les employés Desjardins en plus de s'être promenée aux quatre coins de la province pour plusieurs événements corporatifs, elle a mentionné que les Soirées Jeunesse Desjardins étaient ses préférées.

«Lors des émissions de télévision à Montréal, c'est souvent le même public qui vient [nous voir] et quand on s'en va ailleurs, on dirait que c'est toujours différent et le monde est plus chaleureux», a indiqué celle qui est à la barre, entre autres, de l’émission 100% Animal.

Jeunes au travail

Pour une 11e année consécutive, Desjardins et Impact Emploi – CJE de l'Érable se sont associés afin de préparer les jeunes au marché de l'emploi et de soutenir le développement économique de la région par l'entremise du programme Desjardins – Jeunes au travail.

Le programme consistait à établir un partenariat avec des entreprises du milieu  afin de créer 14 emplois. Pour inciter les employeurs à y participer, Desjardins s'est engagé à leur offrir une subvention représentant 50% du salaire minimum pour la durée du stage. Au total, c'est une somme de 18 000 $ que la Caisse a investi cette année.

Les récipiendaires :

Formation professionnelle
Érika Martineau, Sainte-Agathe-de-Lotbinière
Élizabeth Tanguay, Inverness

Formation collégiale
Aurélie Plante, Lyster
Alexis Mercier, Lyster
Audréanne Croteau, Princeville
Guillaume Michel, Notre-Dame-de-Lourdes
Daphnée Tardif, Sainte-Sophie d'Halifax

Formation universitaire
Émilie Blier, Notre-Dame-de-Lourdes
Carolane Beaudoin, Lyster
Sandra T.-Jean, Saint-Agathe-de-Lotbinière
India Plana, Saint-Léonard d'Aston
Gabrielle Desrochers, Québec
Hugo Ruel, Plessisville
Sarah Pellerin, Plessisville

Source : lanouvelle.net