Un jeune Invernois à La Voix Junior

William Paris, d'Inverness, est certes le candidat le plus heureux de La Voix Junior après avoir franchi avec succès la quatrième ronde des auditions à l'aveugle.

Le jeune chanteur et guitariste de 13 ans a réussi à mettre le party dans la place avec son interprétation de la pièce Mécaniques générales de Patrice Michaud. «Avec la toune que j'avais choisie, fallait vraiment pas que le monde reste assis», de lancer le principal intéressé.

Il aura fallu attendre à la toute fin de la pièce avant que deux des trois juges, Alex Nevsky d'abord et Marie-Mai ensuite, ne se retournent pour lui, et ce, pour sa plus grande satisfaction. «Je m'étais dit qu'un juge, ce serait bien, mais deux c'est vraiment quelque chose», a commenté le jeune William.

Son choix s'est arrêté sur Alex Nevsky pour le guider en prévision des duels. Ce dernier a dit adorer l'énergie du jeune ado et trouver contagieux sa façon de chanter et de jouer de la guitare. William a aussi apprécié les commentaires des deux autres juges alors que Marie-Mai a principalement remarqué sa bonne humeur dans la voix même s'il ne s'agissait pas d'une performance des plus techniques et que Marc Dupré a souligné sa «drive», sa voix et sa personnalité qui étaient du plaisir à l'état pur.

Le jeune candidat continue à vivre son rêve. «C'est un sentiment indescriptible de participer à cette émission. Je suis vraiment content puisque j'ai réussi à me prouver que j'étais capable. C'est une expérience incroyable que je ne pense pas vivre une deuxième fois», a-t-il aussi mentionné.

Depuis sa prestation aux auditions à l'aveugle, William a eu l'occasion de rencontrer Alex Nevsky. «Il est vraiment l'fun, cool et sympathique», de souligner le jeune artiste qui est lui-même attachant. «Il m'a déjà dit d'être moins saccadé, conseil que je mettrai en pratique lors de la ronde des duels», de conclure William qui aura d'autres rencontres avec son coach d'ici là pour sa préparation lui qui ne savait pas encore, à ce stade-ci, quel titre il interprétera.

Source : lanouvelle.net