Une Lysterienne au Championnat canadien de patinage de vitesse

Ariane Fournier, 13 ans de Lyster, se prépare à participer au Championnat canadien de patinage de vitesse longue-piste qui aura lieu à Edmonton, en Alberta, du 2 au 6 février.

Par la même occasion, elle défendra aussi son titre de championne canadienne au 3000 mètres qu'elle avait remporté il y a deux ans à Saskatoon, en Saskatchewan.

La jeune athlète de 5'1 et 110 livres, qui s'entraîne à raison de cinq fois par semaine avec le club de Québec à l'anneau de glace Gaétan-Boucher, se dit actuellement en pleine forme et confiante à l'approche de la compétition.

«Je suis prête et j'ai hâte de donner mes premiers coups de patin. Mon objectif est de conserver mon titre», de souligner celle qui a obtenu son laissez-passer à la suite des qualifications tenues au même endroit.

Outre le 3000 mètres, Ariane compétitionnera également dans les épreuves du 1000 mètres et du 1500 mètres où elle souhaite améliorer ses propres temps.

Une fille sportive

Se distinguant déjà sur la glace, l'élève de deuxième secondaire à la polyvalente La Samare de Plessisville offre également d'excellentes performances à la course à pied alors qu'elle a notamment terminé un demi-marathon en moins de deux heures à Lévis au cours de la période estivale. Il va de soi qu'elle avait aussi été proclamée athlète de l'année de son école à sa première année du secondaire.

À la fin du mois de février, elle participera également aux Jeux du Québec qui se tiendront à Alma.

Source : lanouvelle.net