Défi Santé : Plessisville et Princeville participent au défi!

Dans le cadre du Défi santé, qui se déroule du 30 mars au 10 mai 2017, les villes de Plessisville et de Princeville mettront une panoplie d'activités gratuites afin d'encourager leurs citoyens à bouger pendant la campagne de mobilisation nationale.

Ainsi, du côté de Plessisville, la Ville a mis en place quatre activités spéciales avant le début du Défi dans le but d’inciter les gens à commencer à bouger. Toutes ces activités sont gratuites grâce à une collaboration avec le Studio KS.

Il s'agit d'une randonnée familiale en raquettes le jeudi 9 mars, d'une marche urbaine le mardi 14 mars, d'un entraînement adapté pour les aînés le lundi 20 mars et d'une soirée «Devenez champion de votre santé» le mercredi 22 mars.

«Le Défi Santé est l’occasion pour la population de faire des essais gratuits de nouveaux sports, de participer à des entraînements de groupe et de découvrir une nouvelle passion. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour choisir un mode de vie sain, les activités s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes et aux personnes âgées. Saisissez l’opportunité de vous remettre ou de garder la forme avec l’éventail d’activités que la Ville vous propose et qui saura plaire à tous», soutient le maire, Mario Fortin.

Toutes les personnes inscrites au Défi Santé avant le 30 mars pourront participer à six séances d’entraînement gratuitement en collaboration avec le Studio KS. En plus des prix provinciaux à gagner, la Ville de Plessisville fera un tirage de plusieurs prix de participation parmi tous les citoyens inscrits au Défi.

Du côté de Princeville, le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture, a mentionné que la Ville est à figloner les derniers détails avant de dévoiler toute sa programmation.

En guise d’aperçu, M. Couture a indiqué qu’il y aura une séance de patinage disco, du tag à l’arc ainsi que du spinning avec le Studio KS. Il ne faut pas oublier le retour des valeurs sûres des éditions précédentes, dont le Zumbathon organisé par Marie-Noël Roy.

Des cours de kayak en piscine, offerts par Mario Vigneault, et des bains libres gratuits sont prévus au Centre aquatique régional de L’Érable. « Il y aura également des séances de jogging avec le groupe Sports Princeville et Mario Guillemette, tout comme le bubble soccer et le badminton au gymnase de l’école Sainte-Marie », a ajouté M. Couture.

Rappelons qu'en 2016, les villes de Princeville et de Plessisville avaient terminé respectiement à la 1ère et 2ème position (municipalités de plus de 5000 à moins de 40 000 habitants) à l'échelle provinciale en ce qui a trait au taux de participation de leur population respective.

 Toute la population est invitée à s’inscrire dès maintenant à l’édition 2017 du Défi Santé. Pour ce faire, il suffit de visiter le site defisante.ca.

Source : lanouvelle.net